Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

1080p sur le s21, c'est franchement mauvais.

(Sujet créé le : 22-06-2021 11:24 AM)
864 Visites
firax
Student
Options
Je suis passé du Galaxy S7 au s21 et les quelque réduction de cout de samsug sur la manque de carte sd, le dos en plastique etc ne m'ont pas gêné. Mais passer d'en écran QHD a de FHD c'est franchement décevant. En regardant les revues bcp disent qu'on ne remarque pas la différence mais si on l'a voit bien la différence. Tout est flou sur le s21. Le texte n'est pas net et on remarque un léger effet "screen door". Je remarque nettement la baisse de résolution. Le 120hz c'est sympa mais franchement en dehors du menu d'accueil l'utilité est limité. J'aurais largement préféré un écran QHD a 60hz que du FHD a 120hz. Perso, je me mets à 60hz dur le s21 pour économiser de la batterie puisque je trouve que le coup pour 120hz ne vaut vraiment pas le coup. J'aurais même préférer que Samsung n'inclut pas la 5g, passe de 8 a 4go de ram et inclus même un proco d'une vielle génération pour pouvoir mettre un écran QHD a 60hz sur le s21. 

Franchement, je pense que mon prochain téléphone ne sera pas un Samsung, je suis vraiment déçu sur la qualité de l'écran du s21. Et pourtant je suis avec Samsung depuis le galaxy s1

0 Compliments
5 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
Si je me trompe pas, l'écran en question consommait beaucoup de batterie... ça sert à rien de mettre un Exynos 21oo qui permet d'utiliser son tel 1 jour et demi facile (me concernant, après ça dépend de l'utilisation de chacun bien sur) si c'est pour remettre un écran énergivore qui fait fondre la batterie au soleil.

Peut-être ils les remettront sur les s22, d'après plusieurs articles dont un partagé par @Paulo4900 vu que Exynos 22oo serai encore meilleur vu qu'il serai accompagné de GPU AMD. On croise les doigts🤞.

0 Compliments
firax
Student
Options
Je suis d'accord mais je pense que pour le pluspart des gens, si le téléphone tiens 1j ils sont content. Et franchement venant du S7 dont la battetie était quasi morte je trouve que le s21 se vide qundmeme plus tôt rapidement mêle si ils tiens quand-même bien mieux que mon vieux s7. Du coup mauvais écran et batterie médiocre. Appareil photo vraiment dans la moyenne je trouve. Je suis franchement déçu du téléphone. Peut être mes exigences sont trop élevé mais je pense que pour 850 euros le téléphone on a le droit d'être un peu exigeant quand-même. Quand on voit des téléphone d'autres marques qui sont quasiment identique mais 200 euros moins cher on commence à se poser des question. Samsung profite de le part de marché ou les gens par reflex vont chez eux (j'en ai malheureusement fait partie avec s21) et du coup se permettent de faire des téléphone a prix haut de gamme avec des spec franchement médiocre.

J'hésite sincèrement a simplement remplacer la batterie de mon s7 et de poser le s21 dans un tiroir comme téléphone "backup" au S7. J'ai l'impression d'avoir rétrogradé de téléphone en passant du S7 au s21. C'est pas normal.
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
🔸️Niveau photo:
j'ai jamais fait aussi bien : https://eu.community.samsung.com/t5/galerie-galaxy/️abeilles-s21-mode-pro/td-p/3695809

🔸️Niveau batterie:
Quelques conseils pour bien optimiser la batterie:
https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/tuto-️-quot-comment-bien-optimisé-la-batterie-quot/td-p/2827656 (vous netes pas obligé de tout mettre en pratique, surtout les arrières plans à décochez, ça consomme ça).

0 Compliments
firax
Student
Options
Merci bcp de votre réponse et de vos conseils, c'est très gentil de prendre le temps!

Les photo sont belles mais me paraissent flou (c'est peut être l'écran 1080p du S21 XD) mais a noter que la elles ont été prise en plein soleil donc dans les conditions idéales pour l'appareil. Là où je trouve que le qualité se dégrade vachement c'est des qu'il fait plus sombre. Même une journée nuageuse peut donner des moins belles photo qu'en Pleine journée ... SanS même parler de photo prisent la nuit.

Concernant la batterie j'utilise déjà la plupart des astuces, et même si je peux l'utiliser vcahment plus longtemps que le S7 de 5 ans, la différence n'est pas bleuffante.

Ce qui me déçoit le plus avec ce téléphone c'est vraiment le 1080p. Le reste ça va, mais l'écran du S21 est vraiment mauvais faut le dire. En tout cas il est mauvais en venant d'un smartphone QHD. Certes quelq'un qui n'a jamais connu trouvera que la dalle du S21 est bien mais qqn qui a eu un modèle Samsung jusqu'au s6 pourra potentielment voir la diminution de la qualité de l'écran. Ce qui me gène le plus avec le 1080p c'est pas les vidéo ou photo moins net mais le texte qui sur de l'oled a 1080p est flou, on voit le bort des pixel sur les côté des lettre et ça me fait mal aux yeux après 5mn utilisation.

En tout cas encore merci des conseil, c'est très gentil de votre part. Ça fait plaisir de voir des gens prendre le temps d'expliquer aux autres.

C'est peut être moi qui suit trop exigent pour le téléphone mais je suis un power user et j'ai toujours utiliser toutes les fonctionalite de mon téléphones et voir que le S21 a une dalle de mauvais qualité me fait de la peine , surtout que Samsung était connu pour la qualité de leur dalle.
0 Compliments
firax
Student
Options
4h de screen on time c'est normal? Les seuls applis qui ont consommé plus de 3% de batterie sont youtube, Samsung members, chrome et Spotify? SmartSelect_20210623-152138_Device care_734.jpg
0 Compliments