Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tactile HS depuis mise à jour one UI 6.1

(Sujet créé le : 13-07-2024 01:51 PM)
1849 Visites
OSyl03
Explorer
Options

Bonjour,

Même combat pour un S21 et un A54 plantés. Tous deux sont neufs, les écrans n'ont jamais été changés mais en effet les 2 smartphones proviennent du marché US. 

J'ai essayé en vain : 

- Vider le cache Google : totalement inutile, le souci n'a rien à voir avec Google, il est purement interne à Samsung.

- Downgrade sans root : impossible, le bootloader l'en empêche il veut minimum la Version 14 (ONE UI 6.1)

- Utilisation d'un stylet (sous recommandation de la hotline Samsung "en attendant le correctif qui est en cours de développement mais sans date de sortie" : j'étais mort de rire qu'on me propose d'utiliser un stylet dans la mesure où mes 2 smartphone ne sont pas compatibles), j'ai essayé : rho ben ça alors, ça ne marche pas. Le conseiller a du oublier de me dire qu'il parlait du S Pen Pro Samsung à 99€ et qui fonctionne en Bluetooth ... et qui est connu pour casser très facilement. Mettre 99€ sur chaque smartphone pour changer de stylet tous les 2 mois, ça commence à couter plus cher d'être chez Samsung que chez la Pomme ...

- Quand on appelle la hotline US, ils nous rabattent vers la hotline la plus proche, donc ... la France qui nous conseille de demander aux US, c'est le top...

Autre appel à la hotline, là ... c'est la bonne surprise : ils me disent de changer tous les écrans de mes smartphones, et qu'il n'est pas prévu de correctif. En fait, c'est juste une blague ???? Ca coûte 145 à 200€ de faire changer un tactile sur un S21 (du moins dans un magasin officiel avec une garantie derrière, et surtout avec le bon modèle d'écran).

Me reste plus qu'à attendre comme un xxx que Samsung fasse un correctif et je leur souhaite de le faire rapidement.

Quand je pense en parallèle à mes 3 Samsung watch 4G, pourtant de bons modèles et qui : ne tiennent pas la charge plus d'un jour, ne permettant pas d'écrire et recevoir des sms en mode 4G, ... mode 4G qui ne fonctionne pas à l'étranger, je commande à virer de bord à vouloir passer sur la Pomme ou sur la marque chinoise la plus connue (même s'ils tracent tous nos échanges et se fichent de la RGPD).

Franchement : trop déçu de la marque, j'achète du Samsung depuis les 1ers smartphones de la marque en 2009 ... et nous faire un coup pareil, c'est à la limite de la déconsidération, du dédain total envers sa clientèle.

Je vais poser une dernière fois la question : est-il prévu un correctif ??? Si oui : pour quand ?

Sans ça, je vais devoir rooter ces 2 smartphones de malheur très rapidement car ça me bloque dans mon travail, je ne vais pas mettre 2x 99€ dans un modèle de pen douteux, je ne vais pas changer mes écrans, ni continuer avec une souris externe car ça va vite me gaver...

Merci.

23 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
Tu es sur un forum d'entraide entre utilisateurs
Personne ne pourra te répondre concernant ta mise à jour qui aussi bien arrivera pour ton modèle des États-Unis.
Ou alors certains te mettront des liens avec des informations dont la fiabilité laisse parfois à désirer
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu as regardé si une mise à jour était sortie pour ton modèle aux États-Unis ?
Si tu veux que j'essaye de regarder sur le S21
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Version du logiciel de l'opérateur en capture
OSyl03
Explorer
Options

Salut,

Merci pour ta réponse, j'avais regardé à un moment donné, je vais rejeter un œil. Sans quoi ma version est la UP1A.231005.007.G991U1UESBGXF1  (maj du 1er juin 2024).

OSyl03
Explorer
Options

Merci pour ton retour, 

Oui j'en ai conscience... mais vu le manque de réponse fiable de la hotline Samsung qui me dit qu'un correctif est prévu et que finalement ce n'est pas le cas et qu'il faut changer l'écran.

Entre temps je me suis aperçu que nos collègues US ont viré le "OEM Unlocking" du menu dévelopeurs 😞 on ne peut vraiment pas downgrader en version 13.x car le bootloader bloque le passage de 14 à 13, et vu qu'on ne peut pas déverrouiller le bootloader, on est coincé... du moins en première approche.

0 Compliments
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Juste pour information, le SPen Pro ne fonctionne pas du tout avec le Galaxy A54 et le S21. Si vous voulez sauvegarder votre smartphone, essayez d'utiliser une souris. Et pour la mise à jour, nous n'avons reçu aucune information pour l'instant. Essayez de voir si un remplacement d'écran est possible avec le SAV.

Bonne journée à vous! 🌞

OSyl03
Explorer
Options

Merci de me prévenir pour le Spen Pro, oui avec une souris BT ou usb avec un adaptateur ça marche ...mais ça ne tient pas dans la poche 🙂

Bonne journée aussi !

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Sauf erreur
C'est la dernière mise à jour je ne trouve rien d'autre
OSyl03
Explorer
Options

Merci encore !

Tant pis, ya plus qu'à attendre ou faire sauter les protections du bootloader. Mon prochain smartphone ou ma future watch ne sera de la marque samsung... 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Après tu prends un téléphone US
Moi je peux comprendre le prix.
Tant que tout va bien
J'ai fait ça y a longtemps https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Et encore le pire sur ces téléphones
Le mode avion grisé clair.
un membre hier , bloqué en mode recovering sur un téléphone US
Je ne travaille pas pour samsung.
Après c'est un choix , le tien.