Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Écran tactile... que si on touche la face arrière

(Sujet créé le : 16-07-2020 07:47 PM)
982 Visites
Rrradassse
Apprentice
Options

Bonjour,  Ayant acheté un Samsung galaxy s10e en decembre, l'écran s'est cassé en une semaine et entre prix de la réparation et crise covid, j'ai du vivre sans mon smartphone pdt 6 mois. Mais voilà, depuis la réparation, si je touche l'écran il ne se passe rien... sauf si je tiens le téléphone ou si je touche l'arrière de celui ci en même temps, ou que je le tiens dans ma main ou sur mes genoux.   Par exemple si le téléphone est posé sur une table, l'ecran ne perçoit pas mes doigts. Idem s'il est tenu sur un petit pupitre. Par contre dés que mon index touche l'arriere en même temps l'ecran tactile se reveille estce que c'était comme ça a l'origine? Est-ce une option (et dans ce cas laquelle) ou bien un faux contact? (-> dois-je retourner voir mon reparateur?) Merci d'avance 

7 Réponses
Xenium67
Explorer
Options
Bonsoir

de mon point de vu, il s'agit clairement d'un faux contact au niveau des branchements de l'écran ce qui vous oblige à tenir votre téléphone des deux côtés, je vous suggère de retourner la ou vous l'avez fait réparer

Bonne soirée !

Nathan
0 Compliments
Options
bonjour,
ecran tactile mal refait.
Contacter le réparateur qui vous a refait l'écran pour:
une recalibration d'écran ou regarder si tout est bien connecté comme dit xenium67
0 Compliments
Rrradassse
Apprentice
Options
hello :-).
j'ai trouvé le paramètre "rendre l'écran tactile plus sensible" (protections d'écrans) dans les options et à priori depuis ça marche mieux... vous pensez que je dois y retourner ? (c'est important pour moi car je peux (enfin!) rentrer en France a la fin de la semaine pro, et je ne reviendrais plus dans ce magasin ensuite, donc je ne pourrais plus profiter de leur garantie suite à cette réparation)
0 Compliments
Options
bonjour,
Le fait d'avoir activé la sensibilité, n'arrangera pas le problème de votre écran, cette option de base sert lorsque vous portez des gants.
Donc je pense qu'il vaut mieux retourner voir le réparateur.
Et si vraiment vous ne souhaitez pas y retourner essayer de faire un hard reset du téléphone.
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mashup-Connexion , @Rrradassse .

Je viens de lire vos messages.

Merci pour vos interventions @Mashup-Connexion et @Xenium67 .

@Rrradassse , avez-vous fait réparer votre téléphone dans un centre agréé ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Rrradassse
Apprentice
Options
bonjour AdelineL,

j'étais a vancouver (Canada), et la seule boutique samsung dans les environs (dans le centre commercial de metrotown) ma gentiment raccompagner à la porte : le vendeur m'a dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi car mon modèle (couleur verte) ne se fait pas au canada. ils m'ont dirigée vers un petit réparateur (Case Mogul) du même centre commercial et c'est là que j'ai pu commander l'écran (au passage ils m'ont fait attendre 2 semaines pour avoir la bonne couleur et je suis presque sûre qu'ils l'ont monté sur un client arrivé entre leur appel pour me dire que la pièce était arrivée et la durée de mon transport pour y aller, car ils q aient l'air perdus quand je suis arrivée et le bord de mon phone me paraît argenté maintenant 😞 )

ils ont un sav mais j'ai enfin pu être rapatriée en france... du coup impossible d'en "profiter"

coût de l'opération : 360$, une coque bicolore, un écran qui ne réagit bien que si je met la sensibilité accentuée et un mode pocket qui ne marche pas du tout (il fait absolument n'importe quoi dans mes poches. l'autre jour il a quitté mon groupe Facebook et blocké mon correspondant, aujourd'hui il m'a mis le mode accessibilité, et ce matin c'était l'envoie de messages ("qqqqqqqh oooo") au service help de l'appareil photos (je savais même pas qu'on avait un support pr cette app looool)
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Rrradassse 😄.

Merci pour les précisions apportées.

Il est possible que le réparateur canadien ne soit pas un centre agréé.

Comme vous êtes de retour en France, vous avez la possibilité de vous rapprocher d'une agence agréée française pour effectuer un diagnostic et pour avoir l'avis des techniciens de votre pays.

Si vous faites réparer un téléphone à l'étranger, il est possible que la garantie ne s'applique pas et que les techniciens de là-bas n'aient pas les pièces détachées compatibles avec votre type d'appareil.

Je reste dans le coin 🐭.

0 Compliments