18-02-2022 09:28 AM - modifié 18-02-2022 10:15 AM
Bonjour,
Depuis 3 jours, quand je redémarre mon S10, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, l'écran passe aléatoirement de la couleur rouge, vert, noir, écran blanc qui flash... Puis il affiche le logo Samsung et tout se déroule normalement.
Avez-vous déjà eu des cas similaires ? Je voulais profiter de l'offre de reprise avec le S22, mais à cause de ce soucis j'ai peur que la reprise ne fonctionne pas. Sinon une fois démarre aucun soucis de fonctionnement.
Cela a l'air de se passer une fois que j'ai arrêté le téléphone pendant plusieurs heures. Ça arrive le matin quand je le rallume.
Une fois le téléphone allumé, si je fais un redémarrage, ou que je l'éteint et que je le redémarre directement, aucun soucis, pas d'écran bizarre au démarrage.
Merci pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-02-2022 11:57 AM
Merci pour les détails fournis, @Sugath.
Je comprends que vous avez réinitialisé le Galaxy S10 aux paramètres d'usine.
Si le dysfonctionnement persiste, il vaut mieux le faire vérifier dans un centre de réparation agréé.
La nature du dysfonctionnement sera mieux identifiée après la vérification de l'appareil sur place. Vous pourrez ainsi vous décider entre une éventuelle reprise mobile ou une réparation si besoin.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur les conditions de reprise mobile ici : https://www.samsung.com/fr/trade-in-mobile/
Bien à vous,
Simona
le 21-02-2022 01:31 PM
Bonjour @Sugath et bienvenue sur la Communauté 👋 !
J'essaie de vous aider par rapport à cette situation particulière.
Avez-vous récemment installé une application tierce qui pourrait conduire à ce comportement de l'écran ?
Sinon, je vous propose de tester le Galaxy S10 en mode sécurisé (demain matin, par exemple). Vous avez ici la marche à suivre : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
Le mode sécurisé permet le démarrage du téléphone sans applications tierces. Vous pourrez ainsi identifier la source du souci : un éventuel dysfonctionnement de l'écran ou une application.
N'hésitez pas à nous tenir au courant,
Simona
21-02-2022 02:04 PM - modifié 21-02-2022 02:34 PM
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'avais réinitialisé mon S10 ce matin, mais rien n'y fait.
J'ai effectué votre manipulation mais cela ne fonctionne pas non plus, j'ai toujours des bugs quand le téléphone sort de veille 😕
Pourtant je vous écris actuellement depuis mon S10 comme s'il n'y avait aucun soucis.
Peut-être un problème de connectique dans le téléphone ? Si c'est le cas, mon téléphone en reprise passe de 130€ à 5€... et changer l'écran me couterait plus de 130€ 😕
Cordialement
le 22-02-2022 11:57 AM
Merci pour les détails fournis, @Sugath.
Je comprends que vous avez réinitialisé le Galaxy S10 aux paramètres d'usine.
Si le dysfonctionnement persiste, il vaut mieux le faire vérifier dans un centre de réparation agréé.
La nature du dysfonctionnement sera mieux identifiée après la vérification de l'appareil sur place. Vous pourrez ainsi vous décider entre une éventuelle reprise mobile ou une réparation si besoin.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur les conditions de reprise mobile ici : https://www.samsung.com/fr/trade-in-mobile/
Bien à vous,
Simona