le 10-04-2018 06:18 PM
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une TV samsung UE40H6030
Mon père m'a passé son ancien home cinema, le Pioneer VSX 322 K
Il est venu me le brancher ce matin, cependant, malgré son fonctionnement ainsi que les enceintes (tests avec la radio), pas de retour son provenant de la TV
Nous avons mis un cable RCA pour connecter la TV au HC (voir photos ci dessous)
Les 2 prises HDMI de la TV sont reliées à la box SFR et à la PS4
Nous avions mis dans le menu de la TV sons : "source externe" mais rien..
Quelle est notre erreur de branchement ? J'ai vu sur divers posts des soucis TV samsung / HC mais n'ai pas trouvé de réponses adaptées... voilà pourquoi je fais appel à vous, c'est mon premier HC..
Ci-dessous les photos d'appui,derrière le HC (avec branchement des RCA et sans pour la visibilité), derrière la TV et le HC avec télécommande
je vous remercie par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
10-04-2018 08:23 PM - modifié 10-04-2018 09:05 PM
Bonjour @Shizuru
Votre branchement n'est pas correct, vous avez branché votre ampli sur les prises entrées RCA du téléviseur.
Deux solutions s'offrent à vous:
- Branchement de l'ampli sur la prise péritel du téléviseur avec ce modèle, plus câble RCA >RCA.
- Branchement sur la sortie IR de la tv avec un câble optique relié à l'entrée IR de de votre Pioner.
Cordialement.
10-04-2018 08:23 PM - modifié 10-04-2018 09:05 PM
Bonjour @Shizuru
Votre branchement n'est pas correct, vous avez branché votre ampli sur les prises entrées RCA du téléviseur.
Deux solutions s'offrent à vous:
- Branchement de l'ampli sur la prise péritel du téléviseur avec ce modèle, plus câble RCA >RCA.
- Branchement sur la sortie IR de la tv avec un câble optique relié à l'entrée IR de de votre Pioner.
Cordialement.
le 10-04-2018 09:06 PM
Bonsoir @jcas
Je vous remercie pour votre réponse.
Il s'agit donc bien d'un soucis de branchement
J'ai effectivement vu seulement après la possibilité de brancher un câble optique, lui seul serait suffisant ?
Niveau qualité quel est la meilleure de vos 2 options ? l'adaptateur péritel ou le câble optique ?
Cordialement
le 10-04-2018 09:10 PM
Oui tout à fait, c'est avec une liaison optique que l'on a les meilleurs résultats, pas de parasite.
Bonne soirée.
le 10-04-2018 09:14 PM
@jcas je vous remercie, je ferai part de mon retour après l'aquisition du câble optique
Bonne soirée
Cordialement
11-04-2018 07:36 AM - modifié 11-04-2018 07:38 AM
J'arrive avec un petit re tard à la discussion, comme le dire l'ami @jcas tout le câblage est mal fait que votre installation. la qualité est meilleure quand sa passe en optique, mais alors tout dépend de la bande passante des oreilles de celui qui écoute le son.
Des câbles optiques vous en avez de toutes les longeurs, prenez vos mesures avant d'en acheter un.
le 11-04-2018 11:57 AM
le 11-04-2018 03:04 PM
Bonjour @jcas et @rosnybois