le 30-01-2018 06:41 PM
bonjour à tous,
j'ai un HC Sony BDV-E4100 que je n'arrive pas à accorder avec ma TV Samsung 55"
raccordement = hdmi de hdmi arc vers hdmi hc Sony
plus cable audio optique de audio optic out vers audio optic in Sony
affichage menu hc impeccable
en lecture de cd/dvd impeccable
mais quand je veux regarder la télé .... pas de son sur les enceintes et l'image se fige ... plus de signal !!!
j'ai consulté les modes d'emploi, les forums et je ne trouve pas de solution
hmdi seul, audio seul allumage tv en premier ou hc en premier, ....
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout trouvé une solution ???
merci d'avance de votre aide
le 06-02-2018 10:35 PM
Bonsoir chlow95,
Tu peux nous expliquer un peu quels sont les branchements que tu utilises? Comment reçoit tu les chaînes, par une antenne hertzienne ou par modem?
De ce que j'ai vu dans le manuel d'utilisation de ton home cinéma il dispose d'une sortie HDMI OUT. D'autre part la télé a-t-elle une prise HDMI ARC IN? Si les deux ont des prises ARC pourqoui utilises-tu un branchement supplémentaire par câble optique?
As-tu activé la Commande pour HDMI sur Oui ou sur Auto, dans Réglages Système - Réglages HDMI?
le 07-02-2018 01:53 PM
bonjour ladybug,
j'ai bien lu et relu mes modes d'emploi de la tv et du hc
et bien sûr commande hdmi activée !
la tnt est captée par antenne hertzienne
la tv a bien une sortie marquée hdmi arc, reliée au hdmi du hc
avec cette config, pas de son de la tv sur les enceintes
par contre lire un film depuis le hc passe bien
ensuite j'ai rajouté une liaison optique tv hc pour le son, comme indiqué sur les modes d'emploi quand il n'y a pas de son sur les enceintes
j'ai même essayé avec la seule liaison audio pour récupérer le son tv sur le hc ... rien !
même résultat !
le pire est que quand je regarde la tv, le fait d'allumer le hc perturbe, voire coupe, l'image tv ....
donc, je regarde la tv hc éteint et je n'allume celui-ci que pour visionner un film
après de nombreux tests ... j'ai de gros doutes sur la sortie hdmi arc du téléviseur ?
cordialement
Chris