Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Soucis luminosité en HDR avec Nvidia Shield 2019

(Sujet créé le : 20-07-2020 03:22 PM)
2146 Visites
Gim83700
First Poster
Options

Bonjour,

heureux possesseur d'une QE75Q70R depuis peu, j'ai des soucis d'image en HDR avec ma Nvidia Shield 2019.

L'image est terne, comme grisatre, guère lumineuse... alors qu'avec mon autre lecteur 4K HDR, le Zappiti, avec les mêmes paramètres de réglages d'image, l'image est extraordinaire de couleurs, luminosité etc...

Je confirme que je suis bien en 4K HDR, en appuyant sur la touche info j'ai: UHD HDR !

Pour que l'image soit belle, il faut que je désactive "mode Signal d'entrée - Étendre "  sur l'HDMI où la Nvidia est branché, HDMI 1, et... l'image redevienne lumineuse et normal en couleurs... mais je ne suis plus en HDR, mais unqiuement en 4K !

J'ai lu de part et d'autres qu'il y avait des soucis de compatibilité colorimétrique entre les nvidia shield et les samsung ?

Quid ?

Avez-vous une solution à mon problème ?

Vous confirmez que la dalle est une 10 bits  et que tous les entrées HDMI sont bien compatibles 4K HDR ? où une entrée est supérieure aux autres HDMI ?

Merci, 

Pascal.

0 Compliments
7 Réponses
Gim83700
First Poster
Options

Personne pour m'aider ?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Gim83700 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Gim83700
First Poster
Options

Merci !

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Gim83700 ,

Merci pour votre patience. 🙂

Votre Nvidia Shield doit être compatible HDMI-ARC afin que les deux appareils soient compatibles. Veuillez essayer de les brancher comme ça et réessayer.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Gim83700
First Poster
Options

Bonsoir,

désolé de la réponse tardive, j'étais en congés !

Je teste cela et vous dit !

Cordialement.

0 Compliments
Gim83700
First Poster
Options

Bonjour,

alors même avec HDMI-ARC cela ne marche pas !

J'en ai même profité pour changer le câble HDMi, en mettant un câble certifié HDMI 2.1, compatible 8K/4K, 120Hz HDR, 48Gbps, BT.2020 (de 10 à 16 bits, RVB 4:4:4)...

Et que ce soit sous Netflix, Disney+ et Prime Video, les films ou séries en HDR sont très sombre, ternes, couleurs délavées...

Pour avoir une image correct, je suis obligé de me mettre en Dynamique avec atténuation locale et amélioration des contrastes : élevé !!!!

Pas cool... pour 1 TV d'1 mois payé 2350 €uros !!!!!

0 Compliments
Gim83700
First Poster
Options

Autres questions :

je peux avoir des films HDR10, et sur l'écran de la TV, je reste que HDR, pas de symbole pour indiquer le le HDR10 ou 10+ !

Est-ce normal ?

0 Compliments