Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

son surround sur home cinema HT-J4500

(Sujet créé le : 01-12-2020 11:29 AM)
346 Visites
PHILOU3
First Poster
Options

j'ai un home cinéma SAMSUNG HT-J4500 et un téléviseur SAMSUNG UE 46B6000, un décodeur Freebox et un Freeplayer.

Les enceintes arrières de mon home cinéma (qui sont correctement branchées à l'ampli) diffusent le même son stéréo que les enceintes avant (gauche et droite).

Aucun effet surround, alors que je l'avais avec le home cinéma précédent LG (qui a grillé)

Pouvez-vous m'indiquer le branchement/réglage qui me rendra l'effet surround, sachant que j'ai quatre appareils, un port  spdif et un port hdmi sur le téléviseur, le home cinéma et le freeplayer.

Quand j'appelle le service après-vente du téléviseur, les opérateurs ne peuvent pas me répondre sur les branchements et réglages du home cinéma et lorsque j'appelle le service après-vente du home cinéma, les opérateurs ne peuvent pas me répondre sur les branchements et réglages du téléviseur.

Et, pour compliquer le tout, j'ai une Freebox et un Freeplayer...

Merci de votre aide

philippe

0 Compliments
4 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @PHILOU3 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @PHILOU3  ,

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂

Premièrement, je vous informe que pour avoir un son surround sur votre home cinéma, vous devez avoir une source et un contenu compatible. Cela dépend dans ce cas du signal envoyé par votre TV. Ainsi, je vous prie de vérifier dans les paramètres expert de votre TV le format de la sortie son sur le TV: Paramètres > Son > Paramètres expert. Si le TV en vous propose pas des autres formats cela signifie que le contenu que vous utilisez n'est pas compatible.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
PHILOU3
First Poster
Options

merci, mais c'est encore pire que les conseils théoriques, surtout pas pratiques, que j'entends chaque fois que je contacte vos opérateurs.

y a-t-il quelqu'un chez vous qui soit capable de traiter un problème dans son ensemble (tv et home cinema) au lieu de se retrancher derrière un conseil nébuleux que même un professionnel ne pourrait pas décoder?

Ne me répondez plus. Merci de votre aide.

Philippe Tierny 

0 Compliments
PHILOU3
First Poster
Options

j'ai reçu une réponse sans solution. 

Merci de me mettre en contact avec quelqu'un qui saura régler dans la pratique un problème qui a trait à la fois au home cinema et à la tv.

Merci de votre aide.

Philippe Tierny 

note: ci-dessous ma réponse au message abscon que j'ai reçu;

merci, mais c'est encore pire que les conseils théoriques, surtout pas pratiques, que j'entends chaque fois que je contacte vos opérateurs.

y a-t-il quelqu'un chez vous qui soit capable de traiter un problème dans son ensemble (tv et home cinema) au lieu de se retrancher derrière un conseil nébuleux que même un professionnel ne pourrait pas décoder?

0 Compliments