le 05-10-2017 06:43 PM - dernière modification le 01-04-2019 12:50 PM par ShaneB
Possesseur d'un téléviseur modèle LE40C530F (année 2010) et malentendant, j'ai acheté un casque audio à brancher sur la prise casque au dos de ma télé.
j'ai découvert que cette action coupait le son du téléviseur.
J'ai acheté les composants nécéssaires afin d'utiliser la sortie son par la prise péritel et j'ai pu brancher le lecteur
de DVD, un DISQUE DUR et une clef USB.
Tout était OK
-Mon épouse avait le son de la TV
-Le casque fonctionnait bien
-La prise casque du téléviseur était libre
-Je n'avais pas touché dans le menu la sélection haut parleur. Elle était toujours sur HAUT PARLEUR TV.
Or le lendemain en allumant mon téléviseur j'ai constaté que je n'avais plus de son alors que la prise casque était
libre. J'ai mis le casque et le son était OK.
J'ai tout débranché et je suis allé dans le menu du téléviseur concernant le son et constaté que la sélection haut parleur indiquait bien: HAUT PARLEUR TV, mais du'elle n'était pas accessible car elle était grisée.
Toujours dans le menu, à la rubrique DIAGNOSTIC > AUTO TEST DU SON il ressort:
-Sélection haut parleur: HAUT PARLEUR TV
-Ecouteur : ACTIVE
Niveau volume 62
Comment l'écouteur peut-il être en fonction alors que la prise jack est libre et que les hauts parleurs sont actifs alors que je n'ai pas de son ?
Merci par avance à celle ou celui qui pourra m'aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-10-2017 12:18 AM
Bonnsoir,
Pour repondre a votre question du branchement d'un casque et un hp d'ordi a la sortie casque de la tv ca va fonctionner, il fadra juste vous procurer d'un Y jack 3.5 stereo male ------ 2 jacks 3.5 stereo femelle
Exemple:
ou
le 05-10-2017 11:13 PM
Bonjour et merci pour votre explication.
pour ce problème c'est un mauvais contact sur la prise soit avec débrancher rebrancher vous pouvez récupérer l'état normal du téléviseur ou avec une réinitialisation électrique de la tele ça veut dire vous debranchez la tele pendant une minute et la rebranchez..et si ça persiste vous sélectionnez la source tv et apres vous garder la pression sur la touche exit pendant 10 secondes et après vous aurez un msg pour tout rétablir au valeurs par défaut apres ok... vous rallumer l'écran ca va vous donner l'interface pour tout reconfigurer a zero...
Merci
le 06-10-2017 04:53 PM
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour votre aide.
J'ai débranché le téléviseur pendant 5 minutes, puis je l'ai rebranché à la prise du secteur:
TOUJOURS PAS DE SON
Puis je l'ai réinitialisé sans problème (conformément à votre procédure):
TOUJOURS PAS DE SON et la zone HAUT PARLEUR TV est toujours grisée.
Je pense que j'ai dû utiliser une mauvaise prise HDMI du téléviseur ou un cable non compatible
lors de l'installation du casque.
J'ai omis de préciser que je n'ai jamais fait de mise à jour du logiciel.(pas trouvé la référence sur
le site SAMSUNG.
En attendant, pensez-vous que je puisse brancher sur la prise casque au dos du téléviseur un adaptateur
avec 2 sorties afin de brancher le casque ainsi que les 2 hauts-parleurs de mon ordinateur ?
Merci encore pour votre aide.
le 06-10-2017 08:43 PM
Bonjour
ça n'a rien à voir avec la mise à jour ou le câble hdmi la mise à jour date de 2011 c'est une ancienne version et la télévision il a bien fonctionné depuis 2010
http://www.samsung.com/fr/support/model/LE40C530F1WXZF
et pour le hdmi pareil aucun rapport avec le son.
mais par contre sur le test de son vous avez écouteur activé cela veut dire qu'il y a un problème sur la carte principale du téléviseur.
et pour régler ce problème vous devez passer par un réparateur télé malheureusement.
Merci
le 07-10-2017 12:18 AM
Bonnsoir,
Pour repondre a votre question du branchement d'un casque et un hp d'ordi a la sortie casque de la tv ca va fonctionner, il fadra juste vous procurer d'un Y jack 3.5 stereo male ------ 2 jacks 3.5 stereo femelle
Exemple:
ou
le 07-10-2017 07:32 PM
Bonjour,
Merci une fois encore pour votre aide.
Je pense comme vous que l'étage son est foutu et je n'envisage pas de le faire réparer.
"J'ai donc actuellement un téléviseur SAMS SON(G)"
Je vais en acheter un autre qui posséde une prise casque autonome (si cela existe)
Bien cordialement
le 07-10-2017 07:36 PM
Bonjour,
J'ai acheté ce produit et cela fonctionne.
Merci pour votre aide