Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Frame TV 2024 et Frame music mais pas de Q-Symphony

(Sujet créé le : 03-11-2024 07:48 PM)
1015 Visites
JackC1
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai acheté le dernier modèle de FrameTV et en complément une enceinte Frame music. Elles sont reliées par bluetooth mais je n'arrive pas à avoir Q-symphony (dommage car j'ai acheté l'enceinte pour ça). le message qui apparait est "Q-symphony synchronise les haut-parleurs de votre TV.......aucun haut-parleur n'est actuellement disponible. Vérifier la connexion du Haut parleur".

Pourtant le son de la TV est bien sur l'enceinte Frame music (mais pas dans les haut-parleurs de la TV.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JackC1 et @BPP, j'espère que vous allez bien.

@JackC1, bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂

La fonction Q-Symphony n'est pas disponible en Bluetooth. Pour avoir la fonction Q-Symphony avec l'enceinte Music Frame, il faut passer par une connexion Wi-Fi entre le téléviseur et l'enceinte.

Je vous recommande d'utiliser un réseau Wi-Fi ayant une fréquence de 2,4 GHz pour une connexion plus fluide.

Connectez alors les appareils à un réseau Wi-Fi d'une fréquence de 2,4 GHz, toujours en passant par l'application SmartThings sur votre téléphone.

Si la connexion des appareils concernés à ce réseau est réussie, vous devrez avoir le Music Frame proposé en sans fil (wifi) lorsque vous irez à nouveau dans Configuration Q-Symphony.

azdbp-5w9qq.png ase2b-ipvt6.png

Par ailleurs, je tiens à vous préciser que la fonction Q-Symphony ne sert pas à amplifier le son des haut-parleurs du téléviseur et de l'enceinte de façon simultanée.

La fonction Q-Symphony permet d'obtenir une spatialisation sonore plus étendue, ce qui contribue à renforcer l'immersion. Son fonctionnement est plus accentué par les effets sonores.

Je reste disponible.

Excellente soirée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JackC1,

Merci pour votre retour.

Dans ce cas, je vous suggère de contacter le support technique de Samsung dédié à ces produits pour une assistance optimale.

Vous pouvez contacter le support TV-AV par téléphone au 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2). Il est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

J'espère que la configuration pourra être faite et je reste disponible.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
BPP
Navigator
Options
bonsoir

la connection ne doit pas se faire en wifi et non bluetooth pour la compatibilité q-symphony?
je crois l'avoir lu quelque part, à creuser peut être?
0 Compliments
JackC1
Apprentice
Options

Bonjour,

je crois que ça fonctionne en bluetooth mais les appareils sont sur le même réseau wifi mais rien n'y fait.  Je les vois tous les deux sur l'application SmartThings mais ça ne fonctionne pas.

Merci pour cette piste.

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JackC1 et @BPP, j'espère que vous allez bien.

@JackC1, bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂

La fonction Q-Symphony n'est pas disponible en Bluetooth. Pour avoir la fonction Q-Symphony avec l'enceinte Music Frame, il faut passer par une connexion Wi-Fi entre le téléviseur et l'enceinte.

Je vous recommande d'utiliser un réseau Wi-Fi ayant une fréquence de 2,4 GHz pour une connexion plus fluide.

Connectez alors les appareils à un réseau Wi-Fi d'une fréquence de 2,4 GHz, toujours en passant par l'application SmartThings sur votre téléphone.

Si la connexion des appareils concernés à ce réseau est réussie, vous devrez avoir le Music Frame proposé en sans fil (wifi) lorsque vous irez à nouveau dans Configuration Q-Symphony.

azdbp-5w9qq.png ase2b-ipvt6.png

Par ailleurs, je tiens à vous préciser que la fonction Q-Symphony ne sert pas à amplifier le son des haut-parleurs du téléviseur et de l'enceinte de façon simultanée.

La fonction Q-Symphony permet d'obtenir une spatialisation sonore plus étendue, ce qui contribue à renforcer l'immersion. Son fonctionnement est plus accentué par les effets sonores.

Je reste disponible.

Excellente soirée à vous.

0 Compliments
JackC1
Apprentice
Options

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse précise et bien documentée. Je suis en déplacement (c'est pourquoi je vous répond tardivement) et j’essaierai la semaine prochaine et je vous tiendrai informé.

Je renouvelle mes remerciements. A bientôt

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JackC1 👋,

Je vous en prie 🙂.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation après avoir effectué ces manipulations à votre retour.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

0 Compliments
JackC1
Apprentice
Options

Bonsoir Kyali,

je viens d'essayer de suivre le tuto que vous avez rédigé toutefois je n'ai toujours pas Q-Symphony. lorsque je vais sur la configuration Q-Symphony, un message apparait: aucun haut parleur disponible et me demande de vérifier la connexion du Haut-parleur.

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JackC1,

Merci pour votre retour.

Dans ce cas, je vous suggère de contacter le support technique de Samsung dédié à ces produits pour une assistance optimale.

Vous pouvez contacter le support TV-AV par téléphone au 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2). Il est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

J'espère que la configuration pourra être faite et je reste disponible.

Bonne journée.

JackC1
Apprentice
Options

Merci beaucoup Kyali.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JackC1,

Je vous en prie 🙂.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.

Passez une belle soirée et un bon week-end.

0 Compliments