Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réglage son sur sortie optique TV Samsung 55q60r

(Sujet créé le : 05-02-2020 05:22 PM)
3384 Visites
ril31
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acquierir une TV Qled 55q60r et j'ai des problèmes de connexion et de son. 
J'utilise la sortie optique pour aller vers une chaine hifi ancienne et ma freebox Devialet dont je me sers comme enciente par son entrée optique. Pour cela j'ai donc branché un cable optique à la sortie TV qui va vers un boitier qui me permet de dispatcher le son vers ma chaine et aussi vers l'enceinte devialet. 
Par contre impossible de régler le son avec la télécommande de la TV! Existerait-il une solution pour palier à cela. Sachant que mes enceintes ne sont pas des home cinéma que je peux choirir dans la liste de périphériques sur la TV.
Ce qui me surprend le plus, c'est que les applications natives sur la TV, sous Tizen, ne peuvent pas se voir régler le volume via la trélécommande TV, c'est un comble. 
Donc pour l'instant ce que je comprend c'est que il n'existe rien pour avoir du son si on a pas un ampli reconnu, sinon la sortie audio de la TV...

0 Compliments
3 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @ril31 

J'ai une installation identique sortie optique tv qui est doublé , je distribue la devialet et un HC. J'arrive a commander le volume du HC via la tv , mais pas celui de la devialet. 

Sur la tv n'avez vous pas une autre sortie , type casque ? 

0 Compliments
ril31
First Poster
Options

Et non il n'y a pas de prise casque, contrairement à ma télé précédente. Je sortais sur la prise casque pour ma chaîne hifi....

je trouve quand même que pour des tele de 2019 en qled, les sorties audio sont vraiment limitées...une pauvre sortie optique pour le son, qui en plus est figée en terme de réglages...

merci pour la réponse en tout cas!!

0 Compliments
ril31
First Poster
Options

Up!

0 Compliments