le 17-04-2018 11:45 AM
Bonjours tout le monde,
Voici mon problème depuis deux jours impossible de connecter ma tv en wifi avec ma live box play.
Pourtant tout les autres appareils, smartphone, pc portable, tablette, PS4, boxtv, tous fonctionnent correctement seul la TV ne veut plus se connecter du jour au lendemain.
Quand je branche la TV par câble sa fonctionne, et J'arrive même à connecter la TV en wifi avec le partage de connexion de mon smarrphone.
J'ai fais plusieurs test et j'ai même réinitialisé la Livebox croyant que sa venait d'elle.
J'ai été dans les paramètres de la Livebox pour supprimer la clé wifi et la comme par magie la TV se connecte malheureusement tout les autres appareils ne veulent plus se connecter au wifi dans cette configuration... a n'y rien y comprendre.
L'adresse MAC de la TV apparaît bien sur la Livebox et la TV est bien autorisé.
Du coup j'ai supprimé la TV de la Livebox histoire de réinstaller la connexion wifi comme lors de la première mise en route.
La TV voit bien la Livebox et me demande la clé wifi que je la rentre en faisant attention à ne pas faire d'erreur, j'appuie sur le bouton association de la Livebox et je valide et la la TV recherche et ne se connecte pas ni à la box ni à internet.
Du coup je vérifie les paramètres de la Livebox et je m'aperçois que l'adresse MAC de la TV n'apparaît pas, je decide de la rentrer manuellement pour l'autoriser puis j'essaie de reconnecter a nouveau mais toujours rien...
Dernière tentative je désactive l'adresse MAC et j'essaie de reconnecter la TV et toujours aucune connexion.
Je crois avoir tout essayer et j'ai plus d'idée mis à part peut être de réinitialisé la TV mais je pense pas que sa change quelque chose car sa met déjà arriver et sa n'avait rien donné mis à part perdre mes réglages d'images.
Il doit y avoir un conflit entre la TV et la Livebox et la clé wifi.
Dernière chose je n'arrive pas à utiliser la télécommande via l'application SmartThings de mon smartphone (samsung S7 edge) alors que j'arrive à dupliquer l'écran de la tv sur mon smartphone ou inversement et même sortir le son de la TV sur mon tél seul le mode télécommande ne fonctionne pas sa me dit que la TV n'est pas allumer...
Voilà tout aide sera la bienvenue car la je sèche complètement.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-04-2018 04:01 PM
Salut
Je reviens pour vous faire part que je viens de résoudre le problème de connection WIFI !!!! :manhappy:
Comme j'ai pas été chez moi ce week-end et que je viens seulement de rentrer j'avais pas trop envie de réinitialisé la TV et y passer toute mon après midi et au final j'ai bien fait.
Le problème ne venait pas de la TV je m'en douter un peu car j'arriver à la connecté à mon tél, ni de la livebox car tout mes autres appareils fonctionnaient normalement et après tout les essaie possible + la réinitialisation de la box c'était pas possible que sa vienne d'elle.
Le problème venait de mon WIFI EXTENDER !!! il a bloqué au niveau du wifi m'empechant d'avoir la connexion de ma TV comme les voyants ne sont pas visible j'avais pas penser à ça je l'ai juste débrancher puis rebrancher et tout refonctionne comme avant même la PS3.
en tout cas merci :manlol:
le 17-04-2018 01:45 PM
Bonjour @Lolo-loeb
Vous avez fait déjà pas mal de test, malheureusement sans succès. Quelle type de clé ou "mode de sécurité" avez vous renseigné ?
Avez vous essayé de changer le Canal Wifi ?
Bonne journée.
le 17-04-2018 02:08 PM
Oui j'ai également essayer tout les canaux mais sans succès.
J'ai remarqué que ma PS3, dont je me sert plus, ne se connecte plus au wifi également Alors qu'elle apparaît dans les paramètre de la Livebox mais en Ethernet et non en wifi alors que je l'ai jamais brancher en filaire toujours en wifi.
Elle n'apparaît pas Non plus dans l'adresse MAC...
Serait il possible qu'il y est un conflit entre le 2,4Ghz et le 5Ghz ?
C 'est la seule chose que j'ai pas fait.
17-04-2018 02:20 PM - modifié 17-04-2018 04:34 PM
Tu n'es plus a un test prêt :manwink:
En suivant ce fil de discussion (différents mais semblable sur la conf) le support Samsung conseille de connecter ton wifi uniquement en 5Ghz...A voir si cela a un effet ?
@TomSAR @ladybug si vous lisez ce message, pouvez vous nous faire part de vos expériences ? Merci.
le 17-04-2018 10:26 PM
Après plusieurs tentative rien n'y fait je m'avoue vaincu :manfrustrated:
le passage en 5GHz = échec de plus mon PC ne prend pas en charge cette norme (PC sous Vista :mantongue:)
le passage en 2.4 GHz = échec également ...:manfrustrated:
J'ai même tenté les autres modes de sécurité mais rien n'y fait de même pour ma PS3 impossible à connecter ...
J'ai resorti du tiroir mon vieux Xperia ARC et Xperia Z (avec la moitié de l'écran qui fonctionne) pour les connectés en WIFI et là il à fallu que je désactive le filtrage MAC pour pouvoir les connectés puis réactivé le filtarge MAC afin de pouvoir autoriser mes anciens téléphones et la bingo :manvery-happy:
J'ai cru que je tenais la solution mais malheureusement ECHEC avec la TV et la PS3...
J'ai retrouver de l'espoir avec la méthode WPS car là miracle la TV se connecte ... mais malheureusement impossible de naviguer sur internet youtube etc... sa rame à mort et déconnection au bout de 10 minutes j'ai retenter plusieurs fois mais toujours pareil.
Donc je m'avoue vaincu pour le moment je vais pas passer toute mes soirées la dessus pour l'instant je connecte la TV via mon mobile quand j'en ai besoin mais mes 30GO ne vont pas durer longtemps.
Ce weekend je réinitialiserai la TV en espérant que sa résoudra le problème.
le 18-04-2018 10:17 AM
Bonjour @Lolo-loeb
Merci pour TOUT ces essais.
Le 5 Ghz n'etant pas encore super rependu, n'est normal que certains de tes équipement de puissent pas si connecté. Mais c'était pour faire un essai :manwink:
Un début de piste en WPS, mais le débit doit être trop réduit.
Simple question : ta box est-elle très éloigné de ta TV ? Ce qui pourrait expliqué un si petit débit !!! d'ailleur, de quelle box disposes tu ?
Je ne vois pas trop quoi faire de plus, a mon niveau. Si malgré le reset, rien de change, je ne vois que 3 solutions :
1) attendre une MAJ de la TV (mais la Q8C ayant déjà 1 an, je ne suis pas sur que cela résolve le pb)
2) si ta TV est trop éloigné pour le WIFI, le Liveplug d'orange est une bonne alternative. J'ai ça pour mon PC (non équipé d'une carte wifi) et ca marche super bien. Mais ça fait un équipement de plus sur le meuble TV
https://boutique.orange.fr/accessoires/liveplug-wifi-solo-orange
3) si ta box est proche, un bon vieux câble RJ45 reste la solution universelle
Bonne journée et bon courage.
le 18-04-2018 06:11 PM
Salut et merci pour ton aide
Simple question : ta box est-elle très éloigné de ta TV ? Ce qui pourrait expliqué un si petit débit !!! d'ailleur, de quelle box disposes tu ?
Ma box c'est la sagemcom livebox 3 play
Pour la distance je dirai quelle se trouve à environ 7m de la TV, PS4, PS3 et décodeur tv orange.
Mais sincèrement je pense pas que sa vienne de la distance car avant sa fonctionné très bien en plus j'ai un WIFI extender juste à coté qui me sert également de CPL pour le décodeur TV d'orange car lui est connecté avec un câble RJ45.
C'est vrai que c'est un peu vieux mais sa fonctionne correctement. :manvery-happy:
Pour être un peu plus précis sur ce qu'il s'est passé dimanche :
Dans l'après midi je regardé une série sur RatukenTV et je n'ai eu aucun souci de connexion.
J'ai commencé à avoir des soucis lorsque j'ai utilisé le navigateur internet, il y a eu un bug sa c'est figé je pouvais plus naviguer puis au bout d'un moment le navigateur c'est remis à zéro et sa l'a fait plusieurs fois jusqu'au moment ou la TV s'est bloquer je ne pouvais plus rien faire même pas éteindre la TV j'ai du débrancher le boîtier one connect pour pouvoir utiliser de nouveau la TV.
puis sa à recommencer j'ai répété l'opération une seconde fois et c'est là que j'ai perdu ma connexion WIFI et depuis je n'arrive plus à la connecter à la livebox MAIS j'arrive à la connecter à mon portable quand je partage la connexion même si le débit via le partage de donnée est très bon mon forfait lui n'est pas illimité :manwink:.
Après je peu toujours la branché avec le RJ45 du décodeur TV puisque quand j'utilise le smart TV je n'utilise pas le décodeur (sauf quand j'enregistre un programme) mais sa me fait manipuler à chaque fois débrancher l'un pour branché l'autre c'est un peu galère et mon but c'est de faire refonctionner le WIFI.
Donc j'attend le week-end pour fait le reset de la TV en espérant que sa fonctionne.
le 22-04-2018 04:01 PM
Salut
Je reviens pour vous faire part que je viens de résoudre le problème de connection WIFI !!!! :manhappy:
Comme j'ai pas été chez moi ce week-end et que je viens seulement de rentrer j'avais pas trop envie de réinitialisé la TV et y passer toute mon après midi et au final j'ai bien fait.
Le problème ne venait pas de la TV je m'en douter un peu car j'arriver à la connecté à mon tél, ni de la livebox car tout mes autres appareils fonctionnaient normalement et après tout les essaie possible + la réinitialisation de la box c'était pas possible que sa vienne d'elle.
Le problème venait de mon WIFI EXTENDER !!! il a bloqué au niveau du wifi m'empechant d'avoir la connexion de ma TV comme les voyants ne sont pas visible j'avais pas penser à ça je l'ai juste débrancher puis rebrancher et tout refonctionne comme avant même la PS3.
en tout cas merci :manlol: