le 30-09-2023 06:25 PM
Bonjour, je viens d'installer une barre de son HW-Q800C sur mon écran QE75QN800B. Après pas mal de tâtonnements j'ai réussi à synchroniser ma barre de son et actualiser l'option TV + barre pour profiter du Q symphony. Mais je constate que le son ne sors pas de la télé, que de la barre. Il y a peut être une manipulation qu'il me reste à faire ? Pourrais je avoir une aide s'il vous plaît 🙏? Sinon, super qualité de son. Je ne suis pas déçu de mon achat. Cordialement. Éric
le 02-10-2023 07:55 AM
Bonjour
je rencontre également ce problème (nouvelle tv 65S90C 2023 et barre de son Q800c).
le paramètre « TV + sound bar » est bien sélectionné et branché en HDMI.
j’ai l’impression qu’aucun son ne sort de la tv. Est ce normal ? Beaucoup de personnes semblent faire la meme observation, sans réponse claire du support Samsung.
merci
le 02-10-2023 08:56 AM
Et je précise que le raccordement HDMI est effectué avec le cordon fourni.
le 02-10-2023 07:41 PM
Bonsoir @Ericb75, @Henn59 et bienvenue sur la communauté Samsung 🤗.
Je suis vraiment navrée pour cette situation 😓.
Vos appareils sont-ils à jour ?
Je vous propose de faire la réinitialisation de votre téléviseur et de répéter la manipulation.
le 02-10-2023 07:50 PM
Bonjour et merci pour votre réponse. J'effectuerai la procédure ce week-end et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est. Cordialement. Éric
le 02-10-2023 09:30 PM
Bonjour,
merci pour le retour, j’ai effectué la ré initialisation de la télé et vérifié qu’aucune mise à jour n’était disponible.
A l’issue, je n’ai pas l’impression que cela ait changé grand chose. Je n’arrive pas à discerner de différences entre le son sur la barre de son seule et celui couplé à la télé (aussi bien sur netflix que sur la tnt).
Y aurait une méthode ou des tests permettant de valider ou non le fonctionnement couplé de la tv à la barre de son ?
Par avance, merci.
Bien cordialement
le 03-10-2023 02:37 PM
Bonjour, comme dit plus avant je ne pourrais faire la réinitialisation du télé que ce week-end. Cela dit j'ai constaté le bon fonctionnement du système Q symphony connecté via un câble optique. Cela confirme t il vos dires sur une éventuelle réinitialisation du téléviseur ? Cordialement. Éric
03-10-2023 03:06 PM - modifié 03-10-2023 03:23 PM
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien 🤗.
@Ericb75, @Henn59, je comprends la situation 😓.
Étant donné que la réinitialisation n'a rien donné pour @Henn59 et que Q-Symphony fonctionne via le câble optique du côté de @Ericb75, je vous suggère de contacter le SAV pour des vérifications approfondies via une prise en main à distance.
Le service est joignable au : 01 48 63 00 00 (choix 1, puis choix 2).
De mon côté, je me charge de remonter cette situation aux experts et je vous reviendrai dès que j'aurai une réponse.
Concernant la remontée, vous devez me communiquer les informations suivantes en message privé :
- Le code modèle des différents appareils concernés ;🆗
- La version logicielle de vos appareils ;
- L'Email et/ou numéro de téléphone utilisé pour joindre le SAV.
Belle journée 🤗.
le 03-10-2023 05:03 PM
Bonjour,
merci pour les infos, je vous ai envoyé les infos demandées par message privé.
dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement
le 03-10-2023 06:06 PM
@Henn59, je vous remercie pour votre retour.
J'accuse bonne réception des informations que vous m'avez communiquées en message privé.
Je ferai remonter la situation en interne.
Je vous souhaite une belle soirée.