Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[PROBLÈME MULTIROOM R1] Connexion a ma TV

(Sujet créé le : 20-05-2020 01:03 PM)
1012 Visites

J’ai également ce problème.

alanfaust
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai deux enceintes SAMSUNG R1 et une TV SAMSUNG 4k de 2019.

Lorsque ma TV était connectée en Wi-Fi je pouvais connecter mes deux enceintes grâce à la fonction "TV SOUND CONNECT" en surround.

Or depuis que ma TV est câblé en ethernet, impossible d'appairer et de connecter mes deux enceintes pour le même effet "SURROUND".

Est ce que le problème vient bel et bien du fait que ma TV soit connecté en ethernet ?

Merci de m'aider...

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @alanfaust 

Dans votre question vous donnez la réponse. En connectant votre TV en Ethernet, la carte réseau de votre téléviseur passe en câblée et  de ce fait coupe la liaison Wi-fi. Il se produit exactement le même phénomène sur un PC, la liaison câblée prend le pas sur la liaison Wi-fi.

Si vous voulez le multiroom et connecter vos enceinte il faut vous reconnecter en Wi-fi.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @alanfaust 

Dans votre question vous donnez la réponse. En connectant votre TV en Ethernet, la carte réseau de votre téléviseur passe en câblée et  de ce fait coupe la liaison Wi-fi. Il se produit exactement le même phénomène sur un PC, la liaison câblée prend le pas sur la liaison Wi-fi.

Si vous voulez le multiroom et connecter vos enceinte il faut vous reconnecter en Wi-fi.

Cordialement.

Members_Wv0Wuon
First Poster
Options

Bonsoir Jcas, 

je ne pense pas que la connexion du téléviseur en ethernet ait une incidence sur la liaison Wifi et de l’ensemble des enceintes connectées. Certes il est vrai que la connexion ethernet prend le dessus sur la connexion wifi, lorsque la tv est raccordée en filaire, mais ce n’est pas pour autant que le routeur du fournisseur d’accès à internet  ne diffuse pas une adresse ip en mode DHCP à chacun des éléments raccordés que nous soyons en filaire ou en wifi. A partir du moment où l’ensemble des matériels ( tv et enceintes ) sont dans le même réseau, c’est à dire que chacune des adresses ip attribuées par le routeur à ces différents éléments raccordés leurs permet de communiquer entre eux.

je pense que le problème est lié à la configuration des enceintes. 
bonne soirée.

0 Compliments