Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème HDMI CEC & ARC

(Sujet créé le : 12-11-2018 11:29 PM)
13913 Visites
FranckC
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède un téléviseur Samsung UE75MU7075T.

Connexion via ampli Denon par HDMI.

Aucun soucis de diffusion du son sur mes enceintes sur les différentes sources sélectionnées ( box...)

En revanche, lorsque la source internet est sélectionnée sur le téléviseur, pas de commutation de l'ARC, seul les HP du téléviseur diffusent.

Poir information, ampli testé sur un autre téléviseur Samsung, l'ARC fonctionne.

Merci de la reponse que vous pourrez m'apporter 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Brun2
Voyager
Options

L'ARC dépend de la communication de la CCE. CEC doit donc être activé aussi bien sur le téléviseur que le récepteur / barre de son

Sur certains récepteurs, HDMI-CEC / HDMI ARC n'est pas activé par défaut. Activer HDMI-CEC (HDMI ARC) sur le récepteur ou la barre de son.

Certains récepteurs nécessitent d’activer à la fois le CEC (souvent appelé contrôle HDMI) et le mode ARC (fonctionnalité)

Retirez tous les autres appareils HDMI, à l'exception du récepteur / de la barre de son (à des fins de test uniquement). Certains périphériques HDMI (par exemple, les décodeurs de câbles, les consoles de jeux, etc.) transmettent des données CEC non valides qui peuvent perturber la communication de la CEC

Si le problème persiste tjr débranche la TV électriquement durant 1 à 2 minutes puis rebranche tous doit fonctionner.

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
FranckC
Journeyman
Options

Réinitialisation de la TV, ça fonctionne.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Brun2
Voyager
Options

Bonjour FranckC,

pour que l'ARC fonctionne sur le TV il faut activer la fonction Anynet+ en passant pat : Maison + Paramètres +  Général  + Gestionnaire de périphériques externes  + Anynet+ (HDMI-CEC)

Pour le branchement du cable HDMI coté TV il faut utiliser le port HDMI (ARC)

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
FranckC
Journeyman
Options

Bonjour Bruno et merci de la réponse. Cependant, cette fonction est déjà activé bien que la fonction CEC soit uniquement pour la commutation des sources et non la diffusion sonore.

D'autre part, le câble HDMI et bien branché sur la sortie ARC ( sortie 4 du téléviseur )

0 Compliments
Solution
Brun2
Voyager
Options

L'ARC dépend de la communication de la CCE. CEC doit donc être activé aussi bien sur le téléviseur que le récepteur / barre de son

Sur certains récepteurs, HDMI-CEC / HDMI ARC n'est pas activé par défaut. Activer HDMI-CEC (HDMI ARC) sur le récepteur ou la barre de son.

Certains récepteurs nécessitent d’activer à la fois le CEC (souvent appelé contrôle HDMI) et le mode ARC (fonctionnalité)

Retirez tous les autres appareils HDMI, à l'exception du récepteur / de la barre de son (à des fins de test uniquement). Certains périphériques HDMI (par exemple, les décodeurs de câbles, les consoles de jeux, etc.) transmettent des données CEC non valides qui peuvent perturber la communication de la CEC

Si le problème persiste tjr débranche la TV électriquement durant 1 à 2 minutes puis rebranche tous doit fonctionner.

Brun.
Solution
FranckC
Journeyman
Options

Réinitialisation de la TV, ça fonctionne.

Merci

Brun2
Voyager
Options

Bonjour FranckC,

Merci de l'accepter comme solution

Brun.
jpmax29
First Poster
Options

Merci beaucoup . Tout fonctionne.

0 Compliments