le 12-01-2020 12:54 PM
Bonjour à tous,
Je rejoins cette communauté afin de trouver une âme charitable qui pourrait trouver une solution à mon problème :
J'ai récemment acquis une tv samsung Q80 avec une barre son samsung Q70R. J'ai découvert sur les forums que la télé ne lit pas le DTS. Je pensais que ce ne serait pas un problème vu que la barre son sait le lire.
Je regarde mes blu ray avec ma PS4 (slim, pas Pro), et évidemment, les 3/4 des blu ray ont un format DTS HD Master Audio.
J'ai branché ma PS4 directement sur l'ampli en HDMI et l'ampli en HDMI ARC vers la télé. Le passthrough HDR fonctionne très bien. Puis je lance un film en venant bien choisir l'option "Bitstream Direct" dans le menu PS4 du Blu Ray.
Là je fais mes tests. Le Dolby du film marche très bien, voix claire, pas de bruitages qui explosent. Néanmoins, dès que je teste en DTS, les voix sont faiblardes, pas de sensation d'immersion.
J'ai essayé de modifier l'option "Bitstream direct" en "PCM" et aucune différence sur le format DTS alors que la différence est très nette en Dolby !!!
Bref, je ne sais plus que faire, j'ai essayé tous les forums mais je désespère, quelqu'un saurait-il si je fais mal quelque chose ? La barre son prend bien le format DTS pourtant, je ne comprends pas pourquoi en Bitstream il semble être renvoyé en stéréo...
D'avance merci pour votre aide, désolé pour le pavé.
Florian
le 15-01-2020 04:47 PM
Bonjour @BigBlue29
Je comprends la situation décrite dans votre message.
Je vous invite dans un premier temps à faire une mise à jour par clé USB de votre barre en procédant comme suite :
Téléchargez le fichier de mise à jour de votre barre de son sur https://www.samsung.com/fr/support/model/HW-Q70R/ZF/
Ensuite:
1. Décompressez et Copiez le fichier sur votre clé USB vide et formatée en FAT32.
2. Insérez une clé USB contenant la mise à niveau du micro logiciel dans le port USB situé à l'arrière de la barre de son.
3. Connectez la prise d'alimentation de la barre de son.
4. Allumez la barre de son.
5. Attendez de 1 à 2 min.
6. Un message UPDATE s'affiche sur l'écran de la barre de son pour confirmer que celle ci a débutée.
Si ce message UPDATE ne s'affiche pas, c'est que le fichier de mise à jour n'a pas été détecté/reconnu.
Après une mise à jour, il est recommandé de faire une réinitialisation complète de votre barre de son. Même si vous aviez déjà la dernière version du firmware, nous vous demanderons tout de même de la faire. Vous pourrez l'effectuer en mettant l'appareil en mode veille.
Appuyez sur le bouton Lecture / Pause de la télécommande pendant 5 secondes jusqu'à l'apparition du message INIT en façade de la barre de son.
Une fois la réinitialisation terminée, un message OK apparaît sur l'afficheur.
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,