Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de son Q990C

(Sujet créé le : 07-12-2023 11:14 PM)
2664 Visites
Romchrnt
Apprentice
Options
Bonjour,

Je viens d'acquérir une barre de son Q990C et je me demande si mon caisson de basses fonctionne correctement.
En effet les basses sont absente +++.
Le caisson fonctionne bien et il est bien relier à la barre de son mais les basses sont très faible malgré un réglage à +6 du woofer.
Mon ancienne barre de son une Q70R avait un meilleur caisson de basses.
Je suis déçu de mon achat du coup.
Je voulais savoir donc savoir si je suis le seul à trouver qu'il manque de basses ? 
25 Réponses
PTrollHan
Explorer
Options

Salut Romchnrt,

J’ai une Q990B et je peux t’affirmer qu’elle envoie du lourd 😉

Installe l’application Smarthings sur ton smartphone et vérifie que tout est bien fonctionnel, lance l’Auto EQ sur l’application, puis active le son SpaceFit.

Dans tous les cas, ton caisson doit avoir un voyant bleu fixe à l’arrière, comme pour tes HP arrière. 

Vérifies si tu es bien branché sur l’HDMI e-Arc et que ton téléviseur passe bien ton son en e-Arc.

PS : Tu ne dois pas avoir de diode rouge allumée et fixe sur ta barre de son, si c’est le cas, appuie sur le bouton avec un Zéro barré qui va éteindre la diode rouge.

Si ça ne fonctionne pas, réinitialise barre de son, caisson et HP arrière pour que tous se synchronise entre eux.

Romchrnt
Apprentice
Options
Merci à vous
Je vous confirme que tout est bien branché et fonctionnel en e-Arc
Je n'ai pas de diode rouge sur la barre de son
La remise à zéro à déjà été faite
Par contre dans l'application je n'ai pas l'auto EQ
Je ne parvient pas à le trouver et à pouvoir calibrer la barre de son
Peut-être que le problème vient de là
Pouvez-vous me dire où vous trouver l'auto EQ svp ?
0 Compliments
PTrollHan
Explorer
Options

Si l’AutoEq n’apparaît pas ou grisé, c’est sans doute parce que votre barre de son ne parvient pas à se connecter à vos HP arrières et caisson de basse. Soit car trop éloigné ou avec de gros obstacles entre eux. 

Ou se trouve votre caisson par rapport à votre barre de son, idem pour les HP arrières (distance de la barre et écartement entre eux) svp ?

0 Compliments
Romchrnt
Apprentice
Options
Le caisson de basses est juste à côté de la barre de son environ 15cm et les enceintes surround sont en face de la barre à 4 mètres Le tout sans obstacles
J'ai contacté le service technique qui a tout réinitialiser, mise à jour, etc mais rien ne change j'ai toujours très peu de basses avec le woofer à +6 et je n'ai toujours pas l'auto EQ
Du coup samsung va me faire un échange de barre de son
J'espère ne pas être embêté avec la prochaine au vu du prix 🤞
0 Compliments
PTrollHan
Explorer
Options

Essai de mettre ton caisson (côté évent) à une trentaine de centimètres d’un mur et relance la synchronisation du caisson.

il arrive que le caisson ait besoin d’un mur à proximité pour être reconnu correctement 😉

RVC69
First Poster
Options

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, un niveau de puissance du Subwoofer très limité malgré le réglage de son volume au maximum (+6) - Très grosse déception

Les revues techniques sont pourtant excellentes. Je n'arrive pas à savoir si mon appareil a un défaut ou si réellement, les basses sont limitées sur ce système.

Le remplacement du matériel a t il été bénéfique pour vous ?

Vous remerciant vivement par avance si vous pouvez me partager votre retour d'expérience.

Bien cordialement

0 Compliments
Romchrnt
Apprentice
Options
Bonjour
J'ai effectué un échange et c'est mieux il y a enfin des basses même si cela reste inférieur à mes espérances
Mais pour moi l'échange a été bénéfique
Par contre compter au moins 1 mois
0 Compliments
RVC69
First Poster
Options

Un grand merci pour votre réponse. Je crois que je vais retourner le produit car je recherche un système avec des basses puissantes et profondes. Sans doute n'est ce pas le bon modèle pour moi.

Encore merci pour le retour

Belle journée

0 Compliments
Members_Q4VJAXW
First Poster
Options

Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez pu trouver le calibrage. Merci par avance de votre réponse.

0 Compliments