Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème de connexion TV Samsung EU50AU8005 et Home cinéma Samsung HT-X620

(Sujet créé le : 19-03-2022 02:19 PM)
847 Visites
isabelle D
Apprentice
Options

Bonjour,

je viens vers vous car je viens d' acquérir un nouveau téléviseur Samsung UE50AU8005 et mon home cinéma (HT-X620) se déconnecte systématique au bout d'1 mn de mon Téléviseur.

Cela marchait très ben avec mon ancien Téléviseur Samsung.

j'ai une prise HDMI ARC sur le Téléviseur mais sur le Home cinema c'est une HDMI simple.

Est ce a cause de cela ? Existe t'il des convertisseurs.

Merci à vous pour vos précieux conseils car j'avoue que là ayant essayé plusieurs choses je baisse les bras 🙂

0 Compliments
6 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @isabelle D😊

Nous allons essayer de trouver une solution ensemble. 

Vérifiez si le téléviseur est à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du téléviseur. 

Pourriez-vous tester si le souci se reproduit en utilisant un autre câble HDMI ? 

Je reste dans le coin,

Alina

0 Compliments
isabelle D
Apprentice
Options

Bonjour,

Oui tout a fait j'au acheté un autre cable HDM compatible ARC mais rien a faire au bout d'une mn la connexion avec le home se coupe.

Entre temps j'ai branché un câble optique et en desectionnant HDMI (CEC) Anynet + cela fonctionne mais si je pouvais utiliser la télécommande universelle cela serait un plus 🙂

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @isabelle D😊

Merci pour ces précisions. 

Je vous propose de faire les manipulations suivantes : 

• Débranchez tous les appareils reliés à votre téléviseur et votre téléviseur de la prise murale.
  • Rallumez votre téléviseur, maintenez appuyé le bouton "ON/OFF" de la télécommande pendant 30 secondes jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume. 
  • Mettez à jour le téléviseur : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel. 
  • Réinitialisez les paramètres du son du téléviseur : Paramètres > Son > Paramètres expert > Réinitialiser le son. 

Tenez-moi au courant,

Alina

0 Compliments
isabelle D
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai réussi a faire fonctionner le son de ma TV sur mon home par un autre moyen.

Je reviendrai vers vous si je rencontre de nouveau un soucis

En attendant merci à vous pour votre aide 🙂

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @isabelle D😊

Je suis ravie de savoir cela. 

N'hésitez pas à partager la solution avec nous. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se trouvant dans le même cas que vous. 

À bientôt sur la Communauté,

Alina

0 Compliments
isabelle D
Apprentice
Options

Comme je l'ai précisé précédemment je suis passée par un câble optique en désélectionnant HDMI (CEC)

Bonne journée