le 19-03-2022 02:19 PM
Bonjour,
je viens vers vous car je viens d' acquérir un nouveau téléviseur Samsung UE50AU8005 et mon home cinéma (HT-X620) se déconnecte systématique au bout d'1 mn de mon Téléviseur.
Cela marchait très ben avec mon ancien Téléviseur Samsung.
j'ai une prise HDMI ARC sur le Téléviseur mais sur le Home cinema c'est une HDMI simple.
Est ce a cause de cela ? Existe t'il des convertisseurs.
Merci à vous pour vos précieux conseils car j'avoue que là ayant essayé plusieurs choses je baisse les bras 🙂
le 21-03-2022 05:10 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @isabelle D ! 😊
Nous allons essayer de trouver une solution ensemble.
Vérifiez si le téléviseur est à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du téléviseur.
Pourriez-vous tester si le souci se reproduit en utilisant un autre câble HDMI ?
Je reste dans le coin,
Alina
le 21-03-2022 05:45 PM
Bonjour,
Oui tout a fait j'au acheté un autre cable HDM compatible ARC mais rien a faire au bout d'une mn la connexion avec le home se coupe.
Entre temps j'ai branché un câble optique et en desectionnant HDMI (CEC) Anynet + cela fonctionne mais si je pouvais utiliser la télécommande universelle cela serait un plus 🙂
le 22-03-2022 01:37 PM
Bonjour @isabelle D, 😊
Merci pour ces précisions.
Je vous propose de faire les manipulations suivantes :
Tenez-moi au courant,
Alina
le 23-03-2022 08:25 AM
Bonjour,
j'ai réussi a faire fonctionner le son de ma TV sur mon home par un autre moyen.
Je reviendrai vers vous si je rencontre de nouveau un soucis
En attendant merci à vous pour votre aide 🙂
le 23-03-2022 11:01 AM
Bonjour @isabelle D, 😊
Je suis ravie de savoir cela.
N'hésitez pas à partager la solution avec nous. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se trouvant dans le même cas que vous.
À bientôt sur la Communauté,
Alina
le 23-03-2022 02:02 PM
Comme je l'ai précisé précédemment je suis passée par un câble optique en désélectionnant HDMI (CEC)
Bonne journée