Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème décodage eAC3 HW-Q990b et décalage audio

(Sujet créé le : 12-03-2023 02:57 PM)
907 Visites
Zarancar
Navigator
Options

Bonjour communauté,

Je possède une barre de son HW-Q990B.

Je connais très bien mon matériel, ses qualités, ses possibilités Etc.

Il s'avère que j'ai récemment acheté une fire Cube Tv 3, la toute dernière qui va du DTS-HDMA au True-HD en passant par l'Eac3 donc une rolls Royce pour ma barre de son.

J'utilise Kodi et même kodinerd pour regarder mes films en 4k Atmos et tout le tralala.

Au début tout marchait parfaitement bien, un vrai bonheur, que du régal.

Depuis peu je rencontre un problème des plus gênant, le Format audio "eAC3" dont certains fils sont encodés n'est plus lu par la barre de son.

Alors est-ce un problème de ma fire Cube suite à une mise à jour ou de la barre de son suite à une mise à jour pour matter et compagnie ?

J'ai testé la fire cube sur ma TV, rien de moins que la TCL 65C935 sur un port HDMI et tout marche à la perfection, les films en eAC3 marchent très bien.

Autre problème Aussi, c'est le décalage audio quand c'est directement relié à la barre de son, j'ai cru lire que le 24P, le 10 bit ou 12bit pouvaient aussi provoquer des troubles de son mais ça me paraît peu probable.

L'un de vous aurait-il une solution ou du moins une explication pour le décodage audio eAC3 en passant par la barre et le problème de décalage audio sur le programme carnival row ou autre de Amazon prime alors que tout le reste va bien.

C'est vraiment pénible d'avoir du matériel 2022 dans presque ce qu'il se fait de mieux et que ça ne fonctionne pas comme il se doit.

Merci

0 Compliments
11 Réponses
Zarancar
Navigator
Options

Bonjour @MalikaB , 

J'espère que vous allez bien .

Veuillez m'excuser du délai de réponse.

"Veuillez faire un test directement entre votre téléviseur et la barre de son pour vérifier si vous avez bien du Dolby Atmos sur votre barre de son."

Ma réponse : Quel est le rapport avec le dolby Atmos, je ne comprends pas ?

Le problème vient de la fire TV Cube 3 et non de la barre donc problème résolu même si je veux bien votre réponse.

"Menu > paramètre > assistance > maintenance de l'appareil > diagnostic automatique > information du signal > historiques signaux…. Puis choisissez d'abord "ralentir 1" et observez et faites de même pour "ralentir 2"."

Ma réponse : j'ai cherché cette option mais j'ai jamais rien trouvé donc je veux bien la manipulation et le moyens d'accès s'il vous plaît.

Au plaisir de vous lire.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Zarancar,

J'espère que vous allez bien !

Je suis ravie d'apprendre que vous avez pu découvrir la cause de cette situation.

En vue d'écarter tout soupçon de défaut lié à une mise à jour ou au fonctionnement de votre barre de son ;

Nous pouvons vous demander d'effectuer des tests en reliant directement votre téléviseur à votre barre de son pour des vérifications.

Concernant la manipulation proposée, effectivement après une nouvelle lecture de votre demande, je n'avais pas constaté qu'il s'agissait d'un téléviseur d'une autre marque.

Il s'agit d'une inattention de ma part.

Encore navrée pour la situation.

Belle fin de journée.