le 21-04-2020 10:59 PM
Bonsoir,
je me permets de vous solliciter car j ai une tv Samsung ue46f6320 avec un home cinéma 5.1 Samsung ht-tz315.
Cela fait de nombreuses années que j utilise le son de la tv via le home cinéma grâce à un câble optique.
Cela fonctionne très bien ,par contre je n ai plus la télécommande du home cinéma.
j ai donc decidé d acheter un câble IR afin de le brancher sur la tv pour pouvoir piloter mon home cinéma via la télécommande de la tv .
je lance le parametrage en appuyant sur le bouton STB de ma télécommande.
Je sélectionne home cinéma mais ça ne fonctionne pas .
Après le parametrage, le home cinéma doit s éteindre , mais rien ne bouge et toujours pas la possibilité de contrôler le son avec la télécommande.
Quelqu un peut il m'éclairer ??
au plaisir de vous lire
cdlt
08-05-2020 04:11 PM - modifié 08-05-2020 04:12 PM
Bonjour @Snatcher et bienvenue dans la Communauté Samsung ! :
Je suis navrée pour la réponse tardive.
Vous pouvez utiliser la fonction Anynet+ (HDMI-CEC) pour commander des périphériques externes Samsung à l'aide de la télécommande du téléviseur sans devoir préalablement effectuer de configuration supplémentaire.
Il suffit donc d’utiliser l’HDMI comme moyen de connexion et d'activer cette fonction dans le menu du téléviseur : Menu > Système > Anynet+ (HDMI CEC), activez-la.
Aucune manipulation n’est à faire du côté du home cinéma, uniquement à connecter celui-ci en HDMI au téléviseur.
le 21-01-2023 08:48 AM