Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème connexion hdmi arc avec barre de son hw a550

(Sujet créé le : 25-05-2022 11:48 AM)
2044 Visites
Lenavlt
Student
Options

Bonjour, je vous exposé mon problème. Je n'arrive pas à connecter ma barre de son samsung HW A550 à ma télévision samsung Q83AA 65.

Je branche bien mon hdmi sur ma tv sur eARC et sur ma barre de son sur Hdmi to tv (arc). Mais rien ne se passe. Je me met en source hdmi sur la barre de son et est affiché sur l'écran de celle ci TV Spk.

Le son de ma télé est toujours sur les haut parleurs de la tv et quand je vais dans les paramètre de son pour modifier le périphérique de sortie de son, ma barre de son n'est même pas affiché. J'ai juste : haut parleurs tv, optique ou liste des hauts parleurs bluetooth.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Rebonjour à tous 😊!

@Lenavlt voici la solution proposée par nos experts techniques TV :

- Avant tout, éteignez les deux périphériques (votre téléviseur et la barre de son).

- Branchez une extrémité du câble HDMI (non fourni avec votre TV) dans le port « HDMI OUT TV-ARC », situé sur la partie inférieure de la barre de son, et l’autre extrémité au port « HDMI IN » de votre téléviseur.

3 Appuyez sur le bouton situé sur le côté droit de la barre de son ou sur le bouton SOURCE de la télécommande pour sélectionner le mode D.IN.

Remarque : si le téléviseur est équipé d'un port ARC, connectez le câble HDMI au port « HDMI IN (ARC) ».

Après avoir connecté votre barre de son à votre téléviseur, il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour appairer les deux dispositifs :

Appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande puis sélectionnez « Son ».

Puis « Liste des haut-parleurs ».

Sélectionnez « Barre de son ».

Enfin, la recherche de votre barre de son se fera automatiquement ainsi que l’association.

J'espère que cet apport vous sera bénéfique.

Je reste dans le coin 🙂.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Et si tu fais ( si dispo sur ce modèle tv )
Sources- guide de connexion - périphérique audio
N'as tu pas hdmi ( arc).
C'est juste une idée
0 Compliments
Lenavlt
Student
Options

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je l'ai déjà fait et ça me ramène aux paramètres sons où je suis sensé sélectionner la sortie hdmi arc qui n'est pas affichée.

Je ne sais plus quoi faire...

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Pourquoi tu ne contactes pas samsung pour un conseil
0148630000
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je pense un qq chose .
La sortie arc est sans doute spécifique à un seul port hdmi de ta tv
A vérifier, c'est juste une piste.
T'es certain que c'est ça le modèle tv , il ne manque pas des lettres .
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65Q83A-SAMSUNG-QE65Q83A.htm
C'est pas celle la plutôt.
Sur la fiche technique de lcd compare
Regardes les caractéristiques, appuis sur arc et e-arcScreenshot_20220531-150158_Chrome.jpgScreenshot_20220531-150306_Chrome.jpgScreenshot_20220531-145737_Chrome_14465_1654001865.jpg
0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😊!

@Lenavlt bienvenue sur la Communauté 🤗.

@anthony9876 merci pour votre intervention.

@Lenavlt je comprends votre situation et il est tout à fait légitime de vouloir trouver une solution.

Je fais une remontée auprès de nos experts techniques TV.

Je vous communiquerai leur réponse assez rapidement.

Je reste dans le coin 😊.

0 Compliments
Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Rebonjour à tous 😊!

@Lenavlt voici la solution proposée par nos experts techniques TV :

- Avant tout, éteignez les deux périphériques (votre téléviseur et la barre de son).

- Branchez une extrémité du câble HDMI (non fourni avec votre TV) dans le port « HDMI OUT TV-ARC », situé sur la partie inférieure de la barre de son, et l’autre extrémité au port « HDMI IN » de votre téléviseur.

3 Appuyez sur le bouton situé sur le côté droit de la barre de son ou sur le bouton SOURCE de la télécommande pour sélectionner le mode D.IN.

Remarque : si le téléviseur est équipé d'un port ARC, connectez le câble HDMI au port « HDMI IN (ARC) ».

Après avoir connecté votre barre de son à votre téléviseur, il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour appairer les deux dispositifs :

Appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande puis sélectionnez « Son ».

Puis « Liste des haut-parleurs ».

Sélectionnez « Barre de son ».

Enfin, la recherche de votre barre de son se fera automatiquement ainsi que l’association.

J'espère que cet apport vous sera bénéfique.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😊!

@Lenavlt avez-vous trouvé une solution ?

Je reste disponible 🙂.

0 Compliments