Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème connexion BBox à la télé

(Sujet créé le : 29-01-2021 06:20 PM)
5223 Visites
Schtouill
Apprentice
Options

Bonjour. 

J'ai récemment acheté une télé Samsung crystal uhd TU8500. 

Je n'arrive pas à brancher ma BBox Miami dessus. En effet, quelque chose est bien détecté sur le port HDMI, mais la box est "inconnue" et elle est marquée hors ligne alors qu'elle est bien allumée (j'ai donc le message "aucun signal").

J'ai tenté de changer de port HDMI, d'acheter un nouveau câble HD, de désactiver Anynet, de remettre à zéro la télé, mais ça ne fonctionne toujours pas. 

J'ai une ancienne télé et la box marche nickel. 

Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ? J'ai tenté de brancher un pc en HDMI avec le même câble et le même port et ça fonctionne correctement. 

Merci ! 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Schtouill
Apprentice
Options

Bonjour. 

Au final, mon décodeur TV a été changé, et cela fonctionne maintenant. C'était donc bien un problème du décodeur (peut être que c'était une ancienne version qui n'était plus compatible avec les nouvelles TV). 

Sujet clos !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Schtouill !

Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😊.

Pour vous mieux aider, je vous prie de me communiquer le code modèle complet de votre téléviseur.

Pour ce faire 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Schtouill
Apprentice
Options

Bonsoir. 

Voici le code du modèle : UE55TU8505UXXC

Merci ! 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Schtouill !

Merci beaucoup pour votre réponse 😊.

Votre Bbox Miami étant ancienne, il est possible que la situation soit d'ordre logiciel.

Je vous propose, dans un premier temps, de faire un cold boot de votre téléviseur afin d'effacer toutes les données temporaires qui peuvent bloquer son fonctionnement logiciel correct.

Pour ce faire, lorsque votre téléviseur est allumé, restez appuyé sur le bouton Power de la télécommande en le maintenant pendant environ 5 secondes. Votre téléviseur va alors redémarrer et le logo Samsung va apparaître.

Après faire cette manipulation je vous invite à mettre à jour le logiciel de la Box Miami et de faire une réinitialisation de votre téléviseur.

Pour ce faire 👉
Paramètres > Général > Réinitialisation.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Schtouill
Apprentice
Options

Bonjour. 

Merci pour votre réponse ! 

J'ai essayé, mais j'ai toujours le même problème. La box avait bien la dernière mise à jour. J'ai aussi tenté de faire un reset de la box. 

Lors de la remise à zéro de la TV, au moment de paramétrer les équipements branchés en HDMI, la TV détecte bien que quelque chose est branché en HDMI, mais c'est toujours écrit "veuillez allumer l'appareil" alors qu'il est bien allumé. 

Je n'ai pas de problèmes avec la PS3, ça marque bien "allumé" quand je l'allume. 

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Schtouill !

Merci pour votre réponse et pour les détails fournis 😊.

Je vous invite à contacter un technicien Samsung, par live chat ou par e-mail pour qu'il vous fasse un diagnostic plus approfondi.

Vous pouvez prendre contact avec eux si vous cliquez ici.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Schtouill
Apprentice
Options

Bonjour. 

Malheureusement, même après un contact par chat et une réécriture des ports HDMI, cela n'a pas fonctionné. Il faut que je contacte Bouygues pour voir s'ils ont d'autres solutions...

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Schtouill !

Je suis navré d'apprendre cela 😔.

N'hésitez pas à me tenir au courant avec le suivi de votre conversation avec le support clientèle de Bouygues.

J'espère qu'ils vont trouver une solution pour vous.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Solution
Schtouill
Apprentice
Options

Bonjour. 

Au final, mon décodeur TV a été changé, et cela fonctionne maintenant. C'était donc bien un problème du décodeur (peut être que c'était une ancienne version qui n'était plus compatible avec les nouvelles TV). 

Sujet clos !

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Schtouill !

Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution 😊.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments