Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème connexion barre de son Samsung et Freebox

(Sujet créé le : 02-11-2020 06:41 PM)
4204 Visites
moi83
Apprentice
Options

Bonjour,

Je possède une TV SAMSUNG UE65HU8500 ainsi qu'une barre de son SAMSUNG HW-H7501/ZF tous deux achetés en 2014 et reliés à ma Freebox via des câbles HDMI. J'allumais TV et barre de son avec la télécommande Free sans aucun problème.

Depuis quelques jours ma barre de son n'est plus reconnue par le player de la Freebox, elle apparaît dans les paramètres de la TV à savoir : paramètres -- son - paramètres haut-parleur - connexion son TV - liste des périphériques audio SAMSUNG : SAMSUNG Soundbar utiliser.

J'ai cru comprendre à travers diverses discussions qu'elle devait apparaître également dans Tools, voilà ce que j'ai dans Tools : Anynet+(HDMI-CEC) Voir télévision (qui est coché) et Freebox player mais pas de barre de son.

Quelqu'un d'entre vous peut il m'aider à résoudre mon problème sachant que j'ai réinitialisé TV et barre de son, que le câble HDMI reliant la barre de son et le player sont neufs (tous deux changés par Free il y a 15 jours), je pense qu'il s'git d'un réglage à refaire car ma barre fonctionne avec sa télécommande mais j'ignore lequel.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

4 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @moi83 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
moi83
Apprentice
Options

merci

0 Compliments
moi83
Apprentice
Options

bonjour, je suis toujours dans l'attente d'une réponse à mon problème

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @moi83 ,

Je vous remercie pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de notre service TV. 🙂

Tout d'abord, je vous invite à réinitialiser votre barre de son ainsi :

Mettez l'appareil sous tension et appuyez sur le bouton Lecture/Pause de la télécommande pendant 5 secondes jusqu'à l'apparition du message INIT en façade de la barre de son. Une fois la réinitialisation terminée, un message OK apparaîtra sur l'afficheur. Après la réinitialisation, tous les paramètres sont réinitialisés sur leurs valeurs par défaut, y compris les accès WIFI.

Si cela ne fonctionne pas, pensez à faire une mise à jour via une clé USB formatée en FAT 32 que vous allez télécharger depuis ce lien.

Pour la mise à jour via clé USB, décompressez et copiez le fichier sur votre clé USB. Ensuite insérez la clé USB contenant la mise à niveau du micro logiciel dans le port USB situé à l'arrière de la barre de son. Connectez la prise d'alimentation de l'appareil et allumez-le. Attendez de 1 à 2 minutes. Un message UPDATE s'affiche sur l'écran de la barre de son pour confirmer que celle-ci a débuté. Si le message UPDATE ne s'affiche pas, c'est que le fichier de la mise à jour n'a pas été détecté ou reconnu. 

NB : Le fichier doit être copié à la racine de la clé et non pas dans un dossier. Vous pouvez mettre la barre de son sur n'importe quelle source. Après la mise à jour, la barre de son s'éteindra automatiquement.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments