le 08-11-2020 04:22 PM
Bonjour à tous,
Depuis 3 jours, j'ai une Soundbar HW-Q950T et je me suis aperçu que je rencontrais un problème de couplage entre le caisson et la barre de son. Je l'ai remarqué en plusieurs étapes :
Tout d'abord, je me suis aperçu le premier jour qu'en éteignant la barre de son, les enceintes surround et le caisson ne se mettent pas en standby de suite, elles clignotent bleu et après 2-3 minutes de recherches de signaux Bluetooth, elles se mettent en standby (forcément car la barre de son est coupée). En revanche le caisson de basses, lui, reste en voyant bleu fixe.. Donc pendant 2 jours, j'ai décidé de débrancher le caisson quand j'avais fini d'utiliser la barre de son.
Depuis un nouveau couplage entre les enceintes (surround et caisson), j'avais l'impression que ce problème été résolu jusqu'à aujourd'hui : En voulant regarder un film, je me suis rendu compte que les basses étaient inexistantes dans le caisson mais que son voyant était bleu fixe.. J'ai donc allumé l'application SmarThings et je me suis rendu compte que le caisson de basses n'était pas reconnu. Et en essayant d'appuyer à nouveau sur le bouton arrière du caisson, impossible de coupler celui ci à la barre, le voyant reste bleu fixe et ne veut rien faire d'autre.
J'ai donc débranché la barre de son (après réinitialisation par ailleurs) pour débrancher le caisson et le rebrancher. Et à ce moment là, nouveauté ! Je peux recommencer à recoupler le caisson à ma barre de son. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, mais au final, après chaque utilisation, le problème recommence (soit le caisson reste en standby soit en voyant bleu, mais dans les deux cas, il n'est plus reconnu sans que je refasse la manip de tout debrancher à nouveau)
J'ai également essayé de changer le canal de fréquences du caisson mais rien n'y fait..
J'ai essayé de faire au plus clair possible, en espérant que cela reste compréhensible, mais après tant d'essais sans succès, j'ai ce besoin de savoir si quelqu'un à une solution.. Comme par exemple : Peut-on réinitialiser seulement le caisson de basses avec une manip toute simple ?
Je prendrais également contact avec le SAV de Samsung demain mais je me dis qu'il y a peut être d'autres solutions fonctionnelles que celle de devoir renvoyer tout l'équipement, surtout qu'en ce moment, ce n'est pas une chose facile...
Merci d'avance à tout le monde pour votre aide !
En vous souhaitant une bonne fin de week end
le 09-11-2020 04:41 PM
Bonjour,
Merci à vous
J'ai pris contact avec Samsung ce matin, et après plusieurs manipulations en plus des miennes, rien n'y a fait.. Ma barre de son devra peut être être envoyé en réparation mais en période de confinement, cela me semble vraiment difficile.
De mon côté, j'ai également remarqué que le caisson commence à faire ce problème après deux ou trois utilisations, c'est à dire qu'après "l'utilisation de trop", le voyant du caisson reste bleu fixe après avoir clignoté 5min (tout comme les enceintes surround sauf que celles ci passent en standby une fois après clignotements)
Et le caisson ne répond plus à rien après ce problème.. Je peux par exemple appuyer sur son bouton ID SET et rien ne se passe. Et puisqu'il ne répond plus, le voyant reste bleu fixe mais n'est plus relié à la barre de son car aucun son n'en sort après rallumage de l'appareil. En revanche, j'ai remarqué aujourd'hui que si je débranché le caisson en ayant allumé la barre de son avant, et que je le rebranche par la suite, celui ci se reconnecte tout seul à la barre de son. Tout ceci est quand même très louche et je soupçonne juste un problème de caisson..
J'espère sincèrement qu'une simple mise à jour puisse corriger ce problème de liaison, car je sais que le produit est récent donc il peut encore avoir quelques problèmes.. (j'ai tout de même fais la mise à jour en vigueur du 12 octobre 2020 mais je ne sais pas ce que celle ci a apporté de plus)
Merci d'avance
le 13-02-2021 08:52 AM
Bonjour
avez vous résolu votre problème?
j’ai acheté la barre de son il y a un mois et cela me fait exactement la même chose, j’ai appelé samsung et ils m’ont dit de m’envoyer en réparation je leur ai dit que c’était hors de question qu’elle était neuve et que je voulais un remplacement immédiat, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas..
du coup pour le moment je n’ai rien renvoyé en attendant de trouver quelqu’un qui a la solution
une barre de son à 1500€ Qui ne fonctionne pas et samsung n’assure pas derrière
merci de vos retour
le 03-09-2021 09:41 PM
Bonsoir,
Avez vous réglé votre problème ?
J ai exactement le même problème.
J ai eu le sav et problème inconnu.
Une barre de son qui a. 2mois.
Merci