Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème barre de son HW-K450

(Sujet créé le : 14-03-2017 02:56 PM)
20482 Visites
Hauru38
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition en début d'année d'une barre de son HW-K450. A priori tout était ok, seulement depuis quelques temps, la barre commence à émettre des "claquements" lorsque je diffuse du contenu depuis ma TV (LE46C630). J'ai l'impression qu'une micro coupure du son survient immédiatement apres ce bruit.

La barre est reliée via un cable optique, n'ayant pas changé ni bougé, à ma TV qui est bien réglée en sortie PCM, sur Haut parleurs Ext.  A tout hasard j'ai déja tenté de "souffler" les ports optiques pour déloger d'éventuelles poussières. 

Le phénomène se produit aussi bien en regardant une chaine TV depuis ma box internet que lorsque j'utilise ma console PS4. 

Etant donné le caractère aléatoire de la chose (parfois plusieurs en 1 mn puis plus aucun pendant 10mn) il est relativement difficile de faire des tests. Monter le volume au dessus de 20, semble favoriser le problème.

De plus mon modèle de TV ne me permet pas d'utiliser le port HDMI comme sortie de son il me semble.

Si vous aviez des idées ou conseil ? 

Merci

0 Compliments
7 Réponses
SpoutNik
Voyager
Options

salut Hauru38,

il y a peu de chances que le souci vienne de la sortie optique mais pour en être sur tu peux brancher un autre appareil si tu as pour tester. As-tu réinitialisé la barre de son  ? normalement tu appuies 5 secondes minimum sur le bouton répéter de la télécommande (ou lecture si ça ne donne rien) et là les voyants de veille et volume s'éteignent et s'allument.

Hauru38
Apprentice
Options

Bonjour SpoutNik, 

merci de ta réponse.

Je n'ai pas encore testé avec d'autres appareils, je continue quelques investigations en gardant ce branchement puis je testerai en reliant directement box tv et console à la barre.

J'ai testé hier soir la réinitialisation, sans succès. J'ai également verifié la version du firmware afin de le mettre à jour si nécessaire mais je suis déja sur la dernière version proposée par le site.

Ce qui est pénible c'est le coté aléatoire; je cherche des liens entre le temps en marche et la fréquence des craquements ou autre mais n'en trouve pas ...

Je vous tiens au courant de l'évolution des tests.

0 Compliments
Oliverfoul17
Pathfinder
Options

Salut

Ton cable optique est-il celui livré avec ta barre de son? peut être a t il un default et essayé avec un cable optique de meilleur qualité.

Mais comme te l a suggeré "SpoutNik", essaye déjà avec un autre appareil, par exemple ta box-TV a certainement une sortie optique, donc relie la à ta barre et tu verras. 

Je pensais aussi à une chose, as tu essayé en Bluetooth, en envoyant juste du son, tu verras si cela vient de tes haut-parleur...

Hauru38
Apprentice
Options

Salut,

oui le cable que j'utilise est celui fournit avec la barre. Cela me semblerait bizarre qu'il ait fonctionné jusque la puis qu'il soit déféctueux maintenant vu que je ne le manipule pas mais j'essayerai avec un autre.

J'utilise de temps en temps le bluetooth depuis mon téléphone pour la musique et n'ai pas mémoire d'avoir entendu ce bruit. Mais je t'avoue que je suis moins sensible à cela quand j'écoute de la musique et où mon attention n'est pas portée sur le son comme elle l'est avec un film.

Comme répondu à Spoutnik, je vais essayer de modifier les branchements.

Mon problème peut ne pas survenir pendant plus d'une heure, et ensuite s'enchainer toutes les 10 secondes ... certains diront que c'est pas si récurrent que cela... mais d'une part le phénomène s'intensifie avec le temps (aucun au début) et c'est super agacant pendant les dialogues d'un film par exemple.

0 Compliments
Hauru38
Apprentice
Options

Hello,

j'ai changé mes branchements depuis ce weekend, en reliant via HDMI ma box TV à la barre, et la console en optique.

Pour le moment, je ne crois pas avoir entendu à nouveau de grésillement. On pourrait donc penser que c'était la connection à la sortie TV (ou la TV elle même) qui était en cause.

Je vous tiendrais au courant si cela devait changer, mais pour le moment ça a l'air ok :smiling-face:

SpoutNik
Voyager
Options
Bien joué :smileywink:
0 Compliments
Oliverfoul17
Pathfinder
Options

Bon bah super j espere que ca ira.😉😉

0 Compliments