le 19-12-2018 11:48 AM
Bonjour à vous, je possède une TV Samsung UE49MU6405, et l'un de mes voisins possède depuis quelques semaines un YPF-04 qui n'arrête pas de vouloir de connecter au téléviseur, sans cesse. Impossible de désactiver le bluetooth au moins? Ou autre chose? Lorsque je réponds non il me redemande la même chose 3 secondes après, et meme chose si je réponds oui. Merci d'avance de m'aider, ca fait plusieurs semaines maintenant et c'est vraiment pénible.
le 19-12-2018 03:05 PM
Bonjour,
Vous pouvez désactiver les notifications de votre TV depuis le menu du téléviseur :
Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Gestionnaire de connexion des périphériques > Notification d'accès > arrêté
J'espère que cette solution vous serait utile.
le 02-01-2019 10:20 PM
Bonjour. J’ai également ce problème, seulement, je ne peux que “désactiver” les notifications et non “arrêter”. Malgré le fait que les notifications sont désactivées, celle concernant l’appareil YPF-04 apparaissent toujours. Un technicien est venu tenter de régler le problème, il a réinitialisé le téléviseur et changé la carte bluetooth. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire autre que de défoncer la porte de mes voisins pour trouver le coupable?
le 03-01-2019 10:05 AM
Bonjour @Zakaria_E, @SamBaune, @Skwal
Le fait de changer la la carte Bluetooth ne permettra malheureusement pas de corriger ce problème. En effet le dongle Bluetooth va continuer à vouloir se connecter sur les périphériques alentours.
L'appareil est surement connecté comme sur l'image ci-dessous :
Donc la seule solution c'est de demander à vos voisins de le déconnecter lorsqu'il ne l'utilise pas ou qu'il n'est pas appairé à un appareil.
Je reste dans le coin.
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 03-01-2019 10:26 AM
Bonjour, j'ai trouvé une solution au probleme. Je crois que ca ne l'enleve pas completement mais au moins ca arrete de me demander si je veux me connecter ou pas.
Dès que j'ai la notification qui arrive : Parametre > Son > Sortie son > Liste des hauts parleurs bluetooth > selectionner le peripherique (pour moi le YPF-04) > dissocier.
Normalement je n'ai plus de demande après ca. Il me l'a redemandé qu'une fois en 2 semaines et j'ai juste répeté la manipulation. Je n'ai pas l'impression que ca resolu vraiment le probleme parce que je sais qu'il est toujours là et que d'un moment à l'autre il peut encore me le redemander, mais au moins je n'ai plus le message en haut de l'écran.
En esperant que ca vous aide aussi.
le 03-01-2019 10:43 AM
Bonjour @Skwal,
Merci pour votre message
Même si vous dissociez le dongle, lorsque le voisin va effectuer un nouvel appairage il me semble que cela va quand même vous le proposer à nouveau
Si la personne effectue un appairage de temps en temps comme dans votre cas cela peut être une "solution" néanmoins si il réalise l'opération plusieurs fois par jour...
Je reste dans le coin.
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 03-01-2019 11:07 AM
Bonjour, oui c'est vrai c'est exactement ca. Comme je disais ce n'est pas vraiment une solution mais c'est tout ce que j'ai trouvé. J'habite dans un appartement en centre ville, si je devais aller cogner à chaque porte pour demander de desactiver leur clé bluetooth je ne suis pas pret de finir. Après ce n'est pas non plus de leur faute, c'est exactement ce qu'on demande d'une clé bluetooth. Il y aurai dû avoir sur le televiseur la possibilité de desactiver le Bluetooth ou au moins de bloquer les peripheriques qui essayent de se connecter.
le 14-12-2019 10:57 AM
Bonjour,
J'ai exactement que le même problème insupportable mais mon modèle est le U65Q60R. Je ne sais pas comment m'en débarrasser