le 08-08-2023 10:44 PM
Bonjour
je vous contact car je suis possesseur d'une barre de son Q800T que j'apprécie beaucoup ^^
je lui ai rajouté les petites enceintes arrières pour compléter l'expérience ciné, celle-ci ne sont pas parfaites mais apporte un petit plus qui fait la différence... (SWA-9000S ou SWA-9200S... je ne sais plus exactement... elles fonctionnent en tout cas ^^')
J'utilise en générale ma barre sur ma TV relier à une box sans problème (box en HDMI relier sur la barre et renvoie de la barres ur la TV - vielle TV plasma 😬) et lorsque nous voulons nous faire un petit ciné, je la connecte à mon rétro-projecteur... cependant sur celui-ci je dois brancher mon MAC PRO en HDMI dessus car il n'est pas placé au même endroit que ma TV. Je l'utilise sans problème quel que soit la source sur le MAC....
Tout allait bien jusqu'à il y a 6 mois, on m'a changé de MAC pour passer sur un plus récent... et malheureusement depuis, dès que je le branche en HDMI, j'ai les voix qui sont plus faibles et surtout elles sortent de l'enceinte arrière gauche ! Vous lisez bien : les voix ne sortent que de l'enceinte arrière gauche !... j'ai essayé de débranché les enceintes arrières, et c'est mieux mais pas encore ça : les voix sortent du côté gauche de la barre..... et encore en dessous d'un niveau normal ce qui est un peu dur avec un film ou l'action écrase les voix ou nous éclate aux oreilles !
Quelques soit le réglage audio de la barre (j'ai tout essayé , habituellement je suis en SURROUND, mais ni game, ni adaptative, ni stabilisé ne règle le problème.... et cela n'apparait que lorsque la barre est connecté en HDMI au MAC.
aucun soucis sur la box TV... mais comme expliqué je dois passer par mon ordi pour le rétro projecteur à cause du placement différent de la TV.
J'en déduis que c'est peut-être la mise à jour du MAC qui altère la sortie sur la barre... (les nouveaux modèle ont l'HDMI en sortie vs avant)
j'ai essayé de chercher un réglage audio de sortie sur le mac mais je n'ai accès à rien en réglage (TV ou le Rétro-projecteur)... j'ai essayé de passer en stéréo, mono ou autre sur VLC mais rien ne résout le problème.
et j'ai testé de brancher l'ordi sur la barre et renvoyer sur la TV en HMDI (même schéma que sur le rétro), mais même problème...
ma barre semble à jour d'après l'application SMARTHING sur mon smartphone...
j'ai lu des problèmes résolues en réinitialisant ma barre... mais la dernière fois que le SAV m'a dit de la réinitialiser... elle s'est bloquée et j'ai dû la ramener au SAV.... mais elle n'est plus garantie depuis... 😑 donc si je pouvais éviter l'option...
bref, avez-vous une solution miracle, svp ! 😣
please HELP 🙏
merci d'avance !
le 09-08-2023 07:47 AM
le 09-08-2023 10:36 PM
Bonjour Black wolf
merci pour ton retour
ma box est la free box mini 4K :
https://assistance.free.fr/univers/offres-freebox/freebox-mini-4k
apparemment elle est en 1 HDMI 2.0 compatible 4K
j'ai cherché celui du mac... mais pas précisé... je suis tombé sur un article qui dit que les modèles de 2021 (le mien) est en HDMI 2.0...
je te remet la copie écran à propos du mac
merci pour ton aide
🙏
le 10-08-2023 03:50 AM
le 10-08-2023 09:27 PM
Bonsoir,
merci encore pour votre aide 🙏
je vais chercher de mon côté également...
bonne soirée à vous