Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode Game et Dolby Atmos Xbox One X sur QLED série 60

(Sujet créé le : 23-07-2020 07:40 AM)
692 Visites
Lephisto
Student
Options

Bonjour,

Je possède actuellement une TV QLED Samsung QE55Q67R sur le quel est reliée la barre de son Samsung Q90R et une Xbox ONE X. Mon soucis est que ma télé ne possédant pas de prise HDMI 2.1 eARC je ne peux récupérer le signal Dolby Atmos dans cette configuration là.

J'ai donc débrancher le câble HDMI de la console dèrrière la télé pour la brancher directement sur l'un des deux ports HDMI présents dèrrière la barre de son. Avec cette modification je peux bien activer le Dolby Atmos sur la Xbox ONE X mais du coup je perds le mode jeu qui rend l'image nettement plus fluide.

Je viens vers vous pour savoir si une éventuelle solution est possible par l'ajout d'un quelconque accessoire plus tôt que de racheter une télé avec prise eARC sachant que ma télé celà fait même pas 6 mois que je viens de l'acheter, pas tellement envie de remettre la main au porte feuille tout de suite...

Merci d'avance pour vos divers solution.

Cordialement.

Louis.C

0 Compliments
4 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Lephisto ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour  @Lephisto ,

Merci pour votre patience.  🙂

Pour connecter ce type d'appareil, je vous recommanderais d'utiliser un câble HDMI 2.0 (Si possible d'un diamètre de 17 mm minimum), qui prend en charge le HDMI-ARC (pour l'audio), ainsi que d'autres protocoles qui vous seront utiles, comme le HDMI-CEC, qui permet à un appareil d'en contrôler d'autres.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Lephisto
Student
Options
Bonjour,

Les câbles utilisés sont du câbles HDMI Monster platinium qui sont de très bonne facture, le problème est tout de même présent.

cordialement.
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Lephisto ,

Le système eARC est déployé sur les connecteurs HDMI en version 2.1 et votre TV est bien compatible avec cela.

Pour connecter une TV et un système audio tous deux compatibles eARC, il est possible d'utiliser un câble "Standard HDMI cable avec ethernet", "High Speed HDMI cable avec ethernet" ou "Ultra High Speed HDMI cable".

Toutefois, pour écarter tout dysfonctionnement du logiciel, veuillez réinitialiser votre TV comme suit : Menu > Général > Réinit.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments