Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Micro coupure son passthrough Dolby Atmos

(Sujet créé le : 22-03-2021 03:09 PM)
6004 Visites
o0Mitsuomi0o
Journeyman
Options

Bonjour,

Je suis équipé d'une TV QLED 65Q95T ainsi que d'une barre de son HW-Q80R et lorsque je diffuse une source avec une piste en Dolby Atmos depuis un équipement connecté en HDMI sur la TV j'ai des micro coupures au niveau du son à intervalles irréguliers, ce qui rend le visionnage de films très désagréable. Par contre si je connecte la source directement sur un des ports HDMI de la barre de son il n'y a aucun problème. Toutefois cette solution n'est pas acceptable car je perds l'avantage de technologie comme la VRR pour ma Serie X. Pour ce qui est des réglages de la TV, les voici :

- Mode HDMI-eARC : Auto

- Format de Format de la sortie numérique : Transfert

- Compatibilité Dolby Atmos : Activée

Avez-vous une idée concernant la provenance de mon problème ?

Cordialement

23 Réponses
Subotai37
Explorer
Options

Bonjour à tous.

J'ai aussi le problème de coupures de son avec ma Q950T, le problème je pense c'est les appareils android, car avec ma shield TV j'ai des coupures pendant mes films, des fois a 15mn des fois a 50mn c'est aléatoire, mais bien relou, peut importe que le films soit en dolby atmos ou dtsX, j'ai mis les parametres de kodi en 4K 23.97Hz 8 bit et YcB 4.2.0, car il parais que la barre n'accepte pas plus haut...

mais toujours des problèmes.... le SAV me demande de voir avec un centre agrée samsung !!! mais c'est prendre les acheteur pour des débiles....

pour l'instant j'ai tout branché sur ma TV LG OLED et j'utilise le eARC, mais bye bye le DTS... 😞

que faire...

0 Compliments
dany-57
Explorer
Options

Bonjour,

Les microcoupures en Dolby Atmos que j'avais sur la PS5 se font plus rares alors c'est dorénavant supportable pour ma part.

Je ne pense pas qu'on puisse définitivement éviter ces microcoupures même en changeant de matériel.

0 Compliments
marco064
First Poster
Options
Bonjour j'ai également coupure son avec ma TV LG oled + bar de son sony (dolby vision)
0 Compliments
Remi57
Journeyman
Options
J'ai ce problème avec mon pc et ma tv lg c9... des que le dolby atmos est activé j'ai des micro-coupure inopinée. Parfois rien pendant 1h et ça peut arriver toutes les 3 secondes... j'ai contacté lg et nvidia tout le monde se renvoi la balle et je n'est pas de réponse depuis 3 jours..
0 Compliments