Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Micro coupure son passthrough Dolby Atmos

(Sujet créé le : 22-03-2021 03:09 PM)
6015 Visites
o0Mitsuomi0o
Journeyman
Options

Bonjour,

Je suis équipé d'une TV QLED 65Q95T ainsi que d'une barre de son HW-Q80R et lorsque je diffuse une source avec une piste en Dolby Atmos depuis un équipement connecté en HDMI sur la TV j'ai des micro coupures au niveau du son à intervalles irréguliers, ce qui rend le visionnage de films très désagréable. Par contre si je connecte la source directement sur un des ports HDMI de la barre de son il n'y a aucun problème. Toutefois cette solution n'est pas acceptable car je perds l'avantage de technologie comme la VRR pour ma Serie X. Pour ce qui est des réglages de la TV, les voici :

- Mode HDMI-eARC : Auto

- Format de Format de la sortie numérique : Transfert

- Compatibilité Dolby Atmos : Activée

Avez-vous une idée concernant la provenance de mon problème ?

Cordialement

23 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @o0Mitsuomi0o !

Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😊.

Je vous invite à procéder à une réinitialisation de la barre de son à ses paramètres par défaut pour voir si la situation persiste.

Pour cela, vous devez éteindre la barre de son. Ensuite, appuyez sur le bouton « Play/Pause » de la télécommande pendant plus de 5 secondes.

Le message « Init » va apparaître sur l’écran et la barre de son s’éteint. 

Tenez-moi au courant.

Belle journée 🌞

0 Compliments
o0Mitsuomi0o
Journeyman
Options

Bonjour,

la barre de son et le TV ont déjà été remise à zéro sans succès. Par ailleurs, les deux équipements sont dans leur dernière version de firmware.

TV :T-NKMDEUC-1497.0

Barre de son : HW-Q80RWWB-1012.6

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @o0Mitsuomi0o !

Merci pour votre retour 😊.

J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse. 

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @o0Mitsuomi0o !

Je vous remercie pour votre patience 😊.

Il semble que vous rencontrez un souci d'encodage.

Je vous prie de me donner la référence et la marque des sources HDMI qui provoquent ces microcoupures.

Je vous recommande aussi d'essayer un autre câble HDMI entre ces sources et le téléviseur et de voir si la situation persiste.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
o0Mitsuomi0o
Journeyman
Options

Bonjour,

les équipements qui rencontrent ce problème sont :

- Xbox One X

- Xbox Série X

- Playstation 5

Les câbles ont étés changés, ce sont des câbles certifiés 4K 120 fps 48Gb/s,

Cordialement,

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @o0Mitsuomi0o !

Merci beaucoup pour ces informations 😊.

Rencontrez-vous ce problème de coupure sur tous les jeux de vos consoles ?

Ce que je vous propose est de prendre contact avec Sony et avec Microsoft pour voir s'il n'y a pas des mises à jour à effectuer sur vos consoles.

À mes connaissances, ces producteurs préparaient des mises à jour pour résoudre les incompatibilités avec les produits Samsung.

Je reste à votre écoute.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
relien63
Journeyman
Options

Bonjour , je rencontre exactement le même problème ! J'ai une TV QE85Q95T et une barre de son HW-Q950T/ZF.

Mes câbles HDMI sont certifiés 4K 120 fps 48Gb/s et j'ai ma PS5 reliée en hdm 2.1 sur la tv puis ensuite la tv en earc sur la barre de son.

Je rencontre le problème de micro coupures uniquement avec les pistes audio des bluray qui sont en dolby atmos par exemple le bluray BIRDS OF PREY. C'est vraiment désagéable ...

Avez-vous trouvé une solution ? Merci

Jeff74120
Apprentice
Options
Bonjour, je rencontre également le même problème.

J'ai une TV QE55Q95T et une barre son HW-Q80R.

Câbles certifiés, xbox series x et le tout à jour avec les derniers firmwares.

Solutions ?

Merci.
0 Compliments
o0Mitsuomi0o
Journeyman
Options

A l'heure actuelle, je suis sans solution et samsung fait le mort. Visiblement il est plus facile de sortir des produits buggé à 3000€ que dans assurer le SAV...

0 Compliments