le 09-11-2020 06:59 PM
Bonjour,
je rencontre un énorme problème avec ma barre de son HW-Q90R.
Lorsque sont branchées en direct sur la barre de son, des box TV sous android (Freebox POP, Amazon Fire TV CUBE, Xiaomi MI TV...), j'observe des micro coupures son intempestives à longueur de temps (et ce quelque soit le programme ou l'application utilisés) quand la box est réglée en 2160p 60Hz ou 50Hz.
Quand la box est paramétrée en sortie 2160p 25Hz ou 24hz, je n'ai plus ce problème, mais comme en France la plupart des programmes (mycanal, molotov, rakuten, netflix...) sont diffusés en 50hz je perds énormément en fluidité et en qualité d'image donc.
Merci de me venir en aide afin de résoudre ce problème.
Merci d'avance
le 09-09-2021 11:26 PM
J'espère aussi que ça va aller mais quand tu vois marqué pas de poussière ou trace d'utilisation tu pense au pire
le 09-09-2021 11:35 PM
Moi pour enlever la poussière de la barre de son, j'utilise une brosse rouleau adhésive de chez Ikea...
Comme ceci,
https://www.ikea.com/be/fr/p/baestis-brosse-adhesive-gris-90425626/
N'oublie pas de mettre la télécommande et les accessoires avec!
le 10-09-2021 03:39 PM
Petite frayeur aujourd'hui car suite à mon mail pour demander à l'enseigne si il ce sont soucier de la poussière et d'éventuel trace d'utilisation et polystyrène abîmé quand ma barre et revenu 2 x du sav j'ai téléphoné pour savoir la marche à suivre pour payé les frais d'envoi hors une nouvelle mise en attente car maintenant il attendez une nouvelle acceptation de la direction au sujet des polystyrène résultats petit mail ou j'explique moin point de vue et finalement il on accepté même si les polystyrène sont abîmés je viens de recevoir le lien de commande pour les frais de port c'est validé plus cas attendre que tout ce déclenche
le 10-09-2021 03:44 PM
La barre et niquel nettoyé avec un chiffon sec même la toile bon après j'espère qu'il ne seront pas à quelques grains de poussière prêt 😁 le caisson et bullé pour bien compensé les morceaux disparu au sav je croise les doigts mais quand je vois comment il range ça dans le camion les chauffeurs 😳😳😳
le 18-09-2021 08:05 PM
Bonsoir,
Il semblerait qu'il y ait une mise à jour récente qui date du 15 septembre 2021, Version 1020.1
https://www.samsung.com/be_fr/support/model/HW-Q900T/XN/#downloads
le 19-09-2021 11:31 AM
Je vais le télécharger voir s'il y a une release note dedans.
J'i reçu la barre, mais vu que cela me fait un peu flipper, j'ai assez peu regardé. Pour le moment rien.
Je n'ai branché qu'un périphérique voir si y'en a pas un qui flingue quelque chose ... Donc seul la shield est branché (j'avais testé, avant l'envoi au SAV, de n'avoir qu'un seul périphérique branché, cela n'empêchait pas les coupures).
le 20-09-2021 11:27 PM
J'ai tenté de mettre à jour la barre de son par wifi mais c'est toujours l'ancien firmware 1019.5, faudra attendre un peu je pense pour avoir la nouvelle version via l'application...
Mais on ne sait toujours pas à quoi elle sert exactement?
Si Samsung est dans le coin, peut il nous éclairer sur cette nouvelle mise à jour, que corrige t'elle exactement?
Par avance merci.
le 28-09-2021 12:51 AM
Hello, je viens donner des news , depuis le passage au sav avec changement de carte mère et mise à jour en 1020.1 , je n'ai pour le moment pas eu de micro coupures, mais je reste prudent car je n'ai pas trop regarder de film depuis ma nvidia shield, et je n'ai pas retesté de bluray en dolby atmos depuis la ps5. Donc je ne crie pas victoire trop vite.
Concernant la mise à jour en 1020.1, celle ci n'est plus disponible sur le site car apparemment certains ont eu des problèmes avec la mise à jour par wifi, ils ont un problème de démarrage en boucle 😕
J'ai trouvé l'info sur ce forum : à la page 260
Je vous tiens au jus si j'ai de nouveau des coupures ou non
PS: avant le passage au sav j'avais aussi le caisson de basse qui se désynchronisait souvent, ils ont changé la carte Bluetooth et là je n'ai pas eu de nouveau le problème depuis
28-09-2021 01:01 AM - modifié 28-09-2021 01:16 AM
Un peu d'espoir ! en continuant de regarder les posts du forum anglais il y en a un qui dit ceci :
I upgraded with a USB stick to 1021 on the Q950T and haven't experienced any issues either.
If anything it is an amazing improvement because since the update I have had zero Audio skips on my Nvidia Shield.
I used to get those half second audio skips when watching Plex/Netflix etc.
Since the update it has been ZERO! So I am impressed. Also my rears used to turn them selves off like twice a week or lose connection for 3 seconds and then require and turn blue again. So far my left rear has done it once. And fingers crossed it's a once off.
I think if the audio skips are gone and the rears/sub disconnect issue is resolved then this soundbar is where I have wanted it to be since my pre-order purchase last year.
I was worried I was going to have to put up with the issues until I could justify selling it to purchase the Q950A.
Pour les non bilingue ça donne ça :
Si quoi que ce soit, c'est une amélioration incroyable car depuis la mise à jour, je n'ai eu aucun saut audio sur mon Nvidia Shield.
J'avais l'habitude d'obtenir ces sauts audio d'une demi-seconde lorsque je regardais Plex/Netflix, etc.
Depuis la mise à jour, c'est ZÉRO ! Donc je suis impressionné.
J'espère vraiment que c'est le cas !
Par contre maintenant faut que ceux qui sont encore en 1019.5 puissent migrer en 1020.1 sans problème
sur le forum anglais y'a un mec qui a donné ce lien pour récupérer le firmware 1020.1 :
Voilà si cela peu aider 😉
PS : pour le problème du démarrage en boucle un autre gars a donné cette info :
Il semble que seuls les modèles de barres de son, où aucun arrière n'était inclus à l'origine, mais ajoutés par la suite, soient touchés. Comme le kit q900t + haut-parleur arrière. Il semble que dans ces cas, seule la barre se mettrait à jour et non les arrières, provoquant le problème de boucle de démarrage. S'ils débranchent le kit arrière, la barre arrête le bootlooping et fonctionne normalement. Jusqu'à présent, je n'ai vu nulle part des allégations selon lesquelles le q950t ferait cela. Le mien fonctionne parfaitement bien !
Pour les propriétaires de q900t/q800t, je suggérerais d'attendre la mise à jour.
le 29-09-2021 11:02 AM
Bonjour relien63,
Merci d'avoir pris le temps de vous renseignez et d'avoir partager ces infos.