le 01-05-2020 09:11 AM
Bonjour,
Mon téléviseur Q8OR qui est neuf ne peut pas lire correctement les DVDs du commerce. Je peux voir l'image mais je n'ai pas le son. Par contre, je peux lire sans pb un film vidéo familial gravé sur un DVD. Mon lecteur DVD fonctionne bien car je peux lire tous les DVDs sur une autre TV. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probléme?
le 01-05-2020 10:06 AM
Bonjour @JQ80
Vous n'arrivez pas a lire tous les DVD ou seulement certaines du commerce?
Avez vous essayé de comparer le codec utilisé pour l'encodage d la piste audio?
Je suppose que la piste audio des DVD home made sont en stereo , pas en 5.1 ni en Dolby c'est pour cela que vous arriver a lire ces pistes.
le 02-05-2020 01:16 PM
Bonjour Rosnys et merci pour votre réponse,
Je n'arrive pas à lire tous les DVDs du commerce.
C'est très surprenant qu'une TV récente ne puisse pas lire l'encodage de DVDs europe.
J'ai discuté avec un deuxième assistant Samsung qui était plus ouvert que le premier et n'a pas incriminé simplement le lecteur DVD. Il a lancé la réécriture des ports HDMI à distance mais cela n'a pas résolu le problème. A priori, il n'y aurait pas de possibilité de modifier la lecture des encodages de la TV. Nous sommes donc bloqués. Next step, prendre mon lecteur DVD et allait en magazin pour tester sur le même type de TV.
Cdlt
le 02-05-2020 01:32 PM
Bonjour,
Il faut savoir que les TV Samsung depuis les modèle 2018 je crois ne sont plus compatible avec le format audio DTS ainsi que toute ses déclinaisons....
Pour cette raison beaucoup de DVD ainsi que certains Blu-ray n'on plus de bande son.
Cependant chez moi pour le Q85R ( et depuis la dernière mise a jour je suppose) j'ai le Pass Through d'activé donc toujours pas de compatibilité mais au moins j'ai du son en stéréo...
La seul solution raccorder le lecteur a un ampli home cinéma pour être sur que c'est juste un problème de compatibilité et non un dysfonctionnement de la TV...
le 02-05-2020 02:56 PM
Bonjour Patou,
Cela signifie que les téléviseurs samsung produits après 2018 ne peuvent pas lire les DVDs du commerces qui pour la plupart ont un encodage son Dolby ou MPEG (5.1 ou 7.1) .
Je ne me vois pas raccorder un ampli à mon lecteur DVD pour pouvoir regarder un DVD à la TV.
Pouvez-vous me confirmer que seul les DVD avec des pistes Stéréo peuvent être lus sur les TV Samsung fabriqués après 2018? Ce serait une régression pour la marque.
le 02-05-2020 05:23 PM
Voila un lien ou cela en parle beaucoup sur la communauté!
https://eu.community.samsung.com/t5/Audio-Vid%C3%A9o/DTS-sur-qled-2018/m-p/582061#M705
Vous aurez quelques réponses! ^^
le 02-05-2020 11:12 PM
Merci pour le lien c'est très clair.
Samsung n'a pas renouvelé sa license et tous ces TVs après 2018 ne peuvent lire du DTS et même Dvix.
Tout simplement incroyable et grosse anarque pour les consommateurs. J'avais la TV QLED ancien modèle que j'ai remplacé par le modèle 2018 pour améliorer la qualité de l'image (anti-reflet, vision améliorée sur les côtés) et donc maintenant plus possible de lire des DVDs ou films Dvix, il n'y a plus de même la possibilité de connecter un cable filaire.
J'ai eu deux techniciens à l'assistance. Le premier désagréable m'a demandé d'appeler le fabricant de mon lecteur DVD. J'ai ensuite écrit au service technique qui m'a demandé de les rappeler pour réinitialiser les ports HDMI. le deuxième technicien bcp plus sympathique (on pouvait discuter) n'a pas pu régler le problème visiblement pas au courant de ce changement par la marque (du moins je pense). Donc ceux qui se demandaient si Sansung en 2019/2020 modifierait ses TVs la réponse et NON bienvenue dans le 21ème siècle ...