Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Lecture Dolby Atmos, DTS HD non pris en charge sur TV Samsung QE75Q950R + barre de son HW-Q90R via disque dur USB

(Sujet créé le : 08-06-2020 05:50 PM)
14068 Visites
cpamoa
Student
Options

Je souhaite pouvoir lire les des films via le port USB (HDD 5V/1A) du boitier déporté de la TV. Pour les films qui sont en MKV avec l'audio en DTS, DTS-HD voire Dolby Atmos (A_TRUEHD), j'ai un message 'Données audio non prises en charge'

Coté matériel : Ma TV est connectée en HDMI ARC sur la barre de son. Je branche mon disque dur protable (M3 Samsung) sur le port USB (HDD 5V/1A).

Coté Configuration TV : [Paramètres/Son/Paramètres expert/Format de sortie audio numérique : Dloby Digital + et Compatibilité Dolby Atmos : actif

Impossible d'avoir du son DTS, DTS-HD et Dolby Atmos (A_TRUEHD). toujours le même message d'erreur : 'Données audio non prises en charge'

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma config ?

La TV ne prend pas en charge ces formats mais devrait les renvoyer en passthrough vers la barre de son qui elle, les prend en charge.

Merci par avance de vos réponses.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @cpamoa !!

A partir d'une entrée USB, le passthrough est impossible.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
18 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @cpamoa !!

A partir d'une entrée USB, le passthrough est impossible.

Cordialement.

0 Compliments
patcel57
Apprentice
Options

Bonjour et avec une nvidia shield branchée en hdmi sur le boitier one connect le mode passthrough sera t'il possible ou faudra t'il se brancher sur une prise hdmi de la barre de son??

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @patcel57 

En HDMI oui, l'option est permise, il suffira d'activer le mode passthrough dans le menu du téléviseur.

Votre barre de son connecté en HDMI (Arc) sur le boitier one connect.

Cordialement.

cpamoa
Student
Options
Comment active t-on le passthrough dans les paramètres du Samsung QE75Q950R ? Je ne crois pas avoir cette fonction.
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @cpamoa 

Il faut sélectionner l'option "Bitstream" le son en sortie est numérique.

20200610_201559.jpg

Cordialement.

0 Compliments
cpamoa
Student
Options

Bonjour,

Merci pour votre partage.

Cependant je n'ai pas cette option bien qu'un boitier multimédia (kodi) soit branché en sur le port HDMI 1 du boitier one connect.

Cette fonction apparait-elle lors du branchement sur un HDMI spécifique ou est-ce d'origine dans les paramètre de la TV ? Un paramètre ailleurs à séléctionner ?

20200611_075138.jpg

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @cpamoa 

Peut-être est-ce prévu par défaut. Lorsque vous visionnez un film avec votre boitier multimédia, votre barre de son décode-t-elle le DTS ?

Cordialement.

0 Compliments
cpamoa
Student
Options
Oui, la barre de son est compatible avec DTS:X et DTS 5.1. Avec cette box certains films en DTS (pas tous) moulinent (mise en mémoire tampon) et sont irregardables.
Si vous débranchez le HDMI de la Shield, avez-vous toujours l'option 'Format d'entré audio' ? Peut-être que cette option ne se déclanche qu'avec la Shield ? Ma TV est pourtant neuve (1 mois)! c'est une version sortie en 2019. Etrange que je n'ai pas cette option.
0 Compliments
cenzen
Explorer
Options

Bonjour j'ai le même problème cela me fait ***** terriblement. Une télé qled de 2020 avec une barre de son qr900t impossible de lire le dts hd master audio via le disque dur 3.0v usb sur la télé barre de son branché en arc. Un comble plus de 4000€ d'équipements qu'on soit emmerdé pour une lecture audio. Prochain achat j'achète LG où Sony.

0 Compliments