Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le PC ne peut pas détecter la barre de son HW-Q990B

(Sujet créé le : 07-07-2022 04:57 PM)
986 Visites
SaimeJZZ
Navigator
Options

Bonjour à tous ,

Je vous explique ma situation : mon téléviseur est NEO QLED QE75QN85B 2022 et la barre de son est HW-Q990B 2022 , j'ai essayé 2 façons de me connecter , mais mon PC ne peut pas détecter la barre de son .

1 . Le PC est directement connecté à la barre de son, puis la barre de son (eRAC) est connectée au téléviseur (eARC)  .

2. Le PC est connecté au téléviseur , puis le téléviseur (eRAC) est connecté à la barre de son (eRAC) .

Cependdant , la barre de son ne peut pas être trouvée dans la sortie audio du PC .

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

0 Compliments
18 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @SaimeJZZ 

Avec quel type de connexion avez vous connecté votre pc a la tv ou a la BDS? 

Galip
Apprentice
Options
Une bonne

SaimeJZZ
Navigator
Options
Bonjour, HDMI avec la câble originale qui fourni par la barre de son .
0 Compliments
Galip
Apprentice
Options
IIRC
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@SaimeJZZ quand le pc est connecté direct sur la BDS, quand vous choisissez l'entrée HDMI équivalent il n'y a aucun son qui sort?

Je vais faire un test mais si je ne me trompe pas , le HDMI du pc n'envoie pas la piste audio. Je vais tester plus tard avec mon pc et revenir vous donner la réponse. Il va peut etre falloir choisir une connexion Bt ou filaire via la sortie casque.

@Galip je ne comprend pas vos messages, vous n'auriez pas un soucis de clavier? 

Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

Sur PC, ça peut être une vrai galère.
Si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas envoyer l'audio seulement.
Le plus simple reste de connecter le PC à la tv et de selectionner la tv dans la liste des sorties audio. Ensuite la tv se débrouillera pour renvoyer la partie audio à la barre de son.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, pour la connexion PC avec le BDS, il faut que soit par Bluetooth ou préférable connexion entrée carte sonore du PC, les HDMI sont en prioritaire pour le flux vidéo décodage sonore n'est pas automatiquement activé sauf si vous avez la carte sonore du PC avec une connexion HDMI, ça existe sur certains modèles. En revanche le Bluetooth marche en général.
Le PC connecté sur la télé, quelle type de connexion HDMI ou RGB, dans le premier cas tous les audio et vidéos sont envoyés sur la télévision comme un écran secondaire, dans le second cas uniquement la vidéo qui est envoyée il faut rajouter une liaison sonore par prise jack sur le PC.
Conclusion problème de câblages.
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Pourquoi @SaimeJZZ vous voulez connecter votre PC directe à la télé avec un câblage en plus? Mieux utiliser le réseau classique ou le Wi-Fi.
0 Compliments
SaimeJZZ
Navigator
Options
Merci de votre réponse @Black_Wolf Pour profiter de Dolby Atmos😆
0 Compliments