Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

HW-Q995D et Alexa

(Sujet créé le : 16-09-2024 04:55 PM)
2247 Visites
Rakhann
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède la barre de son HW-Q995D et je n'arrive pas à faire fonctionner Alexa. Quand je suis sur Smartthings, je vois bien la barre, je peux accéder aux reglages sans problème.  Cependant dans service, en cliquant sur Alexa et connecter, le bouton ouvrir session ne réagi pas.  Merci pour votre aide. 

Voir la solution
Members_d7HuPyA
Apprentice
Options

Bonjour,  j'ai le même souci , impossible d'utiliser alexa sur ma barre de son q995d. J'ai essayé votre solution sans succès.  Avez vous une autre solution à m'apporter ?  Merci d'avance 

0 Compliments
Members_d7HuPyA
Apprentice
Options

J'ai le même problème que vous 

0 Compliments
Members_d7HuPyA
Apprentice
Options

J'ai le même problème 

0 Compliments
Preluk31
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai remis d'usine la barre de son, et je l'ai reconnecté au wifi avec smartthings. J'ai laissé les paramètres par défauts mais rien à faire quand je lance imagine dragon avec alexa, le son est super faible et si je lance un autre son celui-ci devient normal. C'est comme si pour imagine dragon (cela le fait avec d'autres sons je crois) il n'y a pas tout les haut parleurs d'activé. Je me suis dis que ça venait peut être de la plateforme amazon music alors j'ai connecté mon compte apple music mais aucun changement. Est-ce que une mise à jour est prévu pour régler ce problème? Sinon ma barre de son quand elle se connect au wifi elle se connecte à mon serveur wifi qui est dans le garage mais pas avec mon routeur wifi donc j'ai des pertes de connexion. Je vais regarder si ce n'est pas un problème de mes paramètres wifi.

Mais en tout cas toujours ce problème de son qui évolue en fonction de la musique alors que cela ne devrait pas puisque avec le alexa de la télé qui est relié à la barre de son, aucun problème. Merci de votre aide.

0 Compliments
bapt94
First Poster
Options
Bonjour
Pouvez-vous m'aider a connecter la barre de son avec alexa. J'ai beau essayer, je n'y arrive pas.
J'ai lu votre message et vos pièces jointes (2 sont illisible et en noir complet). Le micro est activé mais alexa ne fonctionne pas malgré des tentatives multiples.
Je ne trouve aucune notice. D'ailleurs celle de la barre est vraiment trop succinct...
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@bapt94@Preluk31@Members_d7HuPyA, je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des difficultés à faire la configuration Alexa sur votre barre de son.

Si vous n'arrivez toujours pas à avoir accès à l'assistance vocale Amazon Alexa après avoir suivi les instructions précédemment fournies, je vous recommande de constater le support technique pour une assistance optimale.

Vous pouvez contacter le support technique approprié pour les barres de son par téléphone au 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2). Il est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
Preluk31
First Poster
Options

Bonjour,

De mon coté j'étais prêt à faire changer la barre de son me disant qu'elle avait un problème mais j'ai enfin compris pourquoi! Tous les sons que je trouvais avec un son plus faible que la normal avait le signe 3D dessus et les sons forts avec le sigle HD ou UHD. En fait avec amazon music le son 3D correspond à du Dolby Atmos. Alors comment ce fait que la barre samsung n'arrive pas à caler le son comme il faut? Le son Dolby atmos devrait être parfaitement géré par cette barre. Il faut que je sois au moins à 25 pour le 3D est à 12 pour le HD/UHD pour être du même niveau sonore. Alors comment faire pour que alexa ne me propose plus le son 3D mais que le son HD/UHD? Je n'avais jamais eu de problème avec mon diavialet de free. Une idée chez samsung?

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Preluk31,

Je tiens à vous remercier pour cet éclaircissement concernant les différents formats sonores disponibles sur Amazon Music.

Partant de ce résultat, à la suite de vos tests, si vous souhaitez savoir s'il y a une possibilité d'avoir le son uniquement en HD/UHD avec Alexa ou sur Amazon Music, l'idéal serait de contacter leur service afin de vérifier si cette configuration est possible.

Par ailleurs, vous pouvez programmer le mode sonore de la barre de son sur l'option "Surround" ou "Amplifier". Ce mode permet d'amplifier le son.

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments
Ni81
Student
Options

Bonjour Kyali.
Récent propriétaire d'une HWQ995D et ayant je pense tout fait dans les règles je rencontre plusieurs problèmes.
1- Mes tentatives pour utiliser ma barre de son comme en enceinte connectée par Alexa restent sans succès.
Ayant essayer les solutions trouvées sur ce forum je ne sais plus quoi faire.
Au moment de connecter Alexa dans les services de ma barre de son dans l'apllication smart things ,rien ne se passe alors que je devrai y pouvoir connecter mon compte Amazon pour activer Alexa ,hors rien ne se passe.
Merci pour votre considération à, j'espère, m'aider à trouver ce premier problème.

2- En connectant mon pc portable Asus G14 Zephyrus en HDMI je ne parviens pas à obtenir de son malgré que le signal soit détecté dans le gestionnaire de son windows et que la bonne entrée HDMI soit sélectionnée sur la barre de son et la bonne sortie également sur le pc portable.
De l'aide à ce sujet serait appréciée également. 

Quelques infos.
Mon pc tourne sur windows 11 avec une sortie HDMI directement sur la carte graphique en 2.0b reliée à la barre de son sur le port HDMI 1 ou 2, pas sur le port HDMI ARC réservé à la future télé elle aussi Samsung de 2024 , la carte est une RX 6800S ,tous les pilotes du pc sont à jour.
Ma barre de son, mon pc, mon téléphone Xperia 5 IV, l'application smart things et Alexa sont tous connectés au même réseau WIFI.

J'espère attirer votre attention sur les soucis rencontrés et, avec vous, trouver les solutions appropriées.

Cordialement.

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Ni81 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je vous informe que j'ai déjà apporté une réponse à votre demande sur votre fil parlant de ce même sujet 👇 :

https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/probl%C3%A8mes-hw-q995d/m-p/11251235

Je reste disponible.

Excellente journée.

0 Compliments