Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

HW-Q800 - HW-Q900 Problème Alexa ne peut plus lire de musique sur Deezer

(Sujet créé le : 14-01-2022 04:46 PM)
681 Visites
Olmolism
First Poster
Options

Bonjour,

Vos barre de son doivent être mise à jour afin qu'Alexa puisse lire les musiques de Deezer, et répond "désolé je ne parviens pas à lire la musique".

Ce problème date d'octobre, voici le message du CM de Deezer:

En raison de l’expiration d’un certificat de sécurité mondial,

Un certain nombre d’appareils (principalement les plus anciens) rencontre des problèmes de connectivité entre certains serveurs de nos partenaires et Deezer.

Nous avons déjà communiqué cette information à nos partenaires et les avons informés qu’une solution doit être apportée de leur côté.

Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons conjointement à la résolution de ces problèmes.

Techniquement, c’est le remplacement du certificat DST ROOT CA X3 (et son intermédiaire R3) qui a expiré le 30/09/2021 par le certificat ISRG ROOT X1 (et intermédiaire de remplacement) qui est à l’origine du problème.  

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations techniques,  vous pouvez consulter le site (en anglais) : https://docs.certifytheweb.com/docs/kb/kb-202109-letsencrypt/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes quelques un à vous avoir remonté ce problème, d'autres marque ont fait ces mises à jour sur leurs produits mais vous toujours pas, ceux qui ont ce problème ont essayé comme moi de tout réinitialisé, désinstaller-installer les applications, bref nous nous sommes pris la tête depuis octobre ^^ avez-vous des nouvelles concernant ce soucis que plusieurs de vos clients ont ? avez-vous prévu de faire quelques choses ?

D'avance merci de vos réponses.

0 Compliments
8 Réponses
Simona_T
Troubleshooter
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Olmolism 🙂 !

J'ai fait remonter votre demande aux équipes en charge. Je reviens vers vous avec un retour dans les meilleurs délais. 

À bientôt,

Simona

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @Olmolism

Navrée pour avoir tardé à vous répondre. 

Je reviens vers vous avec quelques questions supplémentaires par rapport au dysfonctionnement rencontré : 

- Pourriez-vous me confirmer le modèle exact de votre barre de son ? S'agit-il de la version du 2020 ou du 2021 ? 

- S'il s'agit du modèle HW-Q800A/ZF ou HW-Q900A/ZF (du 2021), avez-vous fait la mise à jour du 5/01/2022 (Version 1010.1) ? 

Dans l'attente de votre retour,

Simona

0 Compliments
Olmolism
First Poster
Options

Mon modèle est la Samsung Soundbar Q800T, mon firmware HW-Q800TWWB-1021.080

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @Olmolism

Merci beaucoup pour les informations fournies 🙂, je vais les transmettre de mon côté aux équipes. Lorsque je reçois une réponse, je vais vous la communiquer ici. 

Bonne journée et à bientôt,

Simona

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Bonjour @Olmolism

Je viens de recevoir un retour au sujet du fonctionnement de Deezer via Alexa : je vous recommande de désactiver le skill Deezer dans l'application Alexa et ensuite le réactiver. 

Bien à vous,

Simona

0 Compliments
Olmolism
First Poster
Options

J'ai désinstallé, désactivé, les 3 applications, deezer, alexa, smarththings, remis à zéro la barre de son, mais rien ne change

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @Olmolism

Je vous confirme avoir remonté en interne cette situation. Je suis en attente d'un nouvel retour. Merci encore pour votre patience et votre compréhension. 

Bonne fin de semaine,

Simona

0 Compliments
truvira
First Poster
Options

Bonjour,

Ce problème ne semble toujours pas résolu.

Pourriez vous faire le nécessaire svp?

Cela fait désormais plus mois qu’il n’est plus possible de lancer Deezer depuis l’appareil.

0 Compliments