Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[HELP] [RÉSOLU] Mise à jour du logicielle des écouteurs impossible

(Sujet créé le : 06-08-2023 06:01 PM)
420 Visites
Winklysta
Explorer
Options
Bonjour.

Je possède un Samsung Galaxy A52s 5g et ai récemment acquis des écouteurs Galaxy Buds 2 Pro, je me suis ainsi habitué à l'usage de l'application "Galaxy Wearable".
Depuis les six mois que je les utilise, tout se passe bien. Cependant, il y a quelques jours, l'application m'a annoncé qu'une nouvelle mise à jour logicielle devait être téléchargée avec les écouteurs connectés sur le téléphone.

Or, à chaque fois que je connecte mes écouteurs à mon téléphone (que ce soit dans leur boîtier ou à l'extérieur de celui-ci), que le téléphone annonce bien que les écouteurs sont connectés au Bluetooth et que je tente de procéder à la mise à jour : un message affiche qu'une erreur s'est produite et que je devrais réitérer la tentative.

Je tiens à préciser que le Bluetooth se déconnecte automatiquement pendant la copie de la mise à jour sur les écouteurs.

J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, mais rien n'y fait, toujours le même message d'erreur depuis plus d'une semaine, toujours le Bluetooth qui se désactive pendant la copie de la mise à jour sur les écouteurs.

Autrement, les écouteurs fonctionnent parfaitement.

Que faire ? Merci pour vos réponses.

19 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Winklysta 

Vérifiez si la version logiciel de votre Buds 2 pro est la même que la mienne.

Screenshot_20230806_170302_Galaxy Buds2 Pro Manager.jpg

Winklysta
Explorer
Options
Bonjour @Pi_Jo_75
Ce n'est pas la même.Screenshot_20230806_170749_Galaxy Buds2 Pro Manager.jpg
0 Compliments
Winklysta
Explorer
Options
La mise à jour prévoit en effet votre version.Screenshot_20230806_171021_Galaxy Buds2 Pro Manager.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Winklysta  forcez l'arrêt et videz le cache de wear able. Si besoin réinstallez les buds.

Winklysta
Explorer
Options
J'ai forcé l'arrêt et vidé le cache, mais toujours le même message.
J'ai dissocié les écouteurs du téléphone et ai desinstallé Galaxy Wearable pour les réinstaller ensuite, mais toujours le même problème...

Voici en PJ l'un des deux messages d'erreur que je reçois, l'autre n'indique que brièvement l'erreur. Screenshot_20230806_172847_Galaxy Buds2 Pro Manager.jpg
0 Compliments
Winklysta
Explorer
Options
Mon téléphone est à jour et les mises à jour précédentes du logiciel des écouteurs fonctionnaient parfaitement.

Le Bluetooth qui se désactive systématiquement pendant la copie de la mise à jour sur les écouteurs semble être le déclencheur du message d'erreur : le téléphone s'imagine que j'ai moi-même désactivé le Bluetooth.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

J'aimerais savoir si , vous n'avez pas associé les buds a un autre appareil qui n'est pas loin, qui parfois se déconnecte du téléphone pour se connecter au deuxième ?

Il va falloir dissocier les buds du deuxième pour faire tranquillement la MAJ.

0 Compliments
Winklysta
Explorer
Options
Hélas, je ne suis à proximité d'aucun ordinateur ni autre téléphone que le mien..
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avez vous associé d'autres écouteurs a votre smartphone? 

Si oui déconnectez les le temps de la mise a jour.

0 Compliments