Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Est-il possible de rallonger la distance entre mes enceintes et ma chaine hifi

(Sujet créé le : 05-07-2022 11:32 AM)
4044 Visites
e_1000
First Poster
Options

Bonjour, je possède une chaine hifi samsung MME320, je souhaite aménager ma pièce de manière à ce que les enceintes soit à 3 mètres de l'unité centrale de la chaine hifi seulement les cables qui les relient ne font qu'un mètre de long. Ces cables semble être ceux-ci https://www.amazon.fr/haut-parleur-HBD-L800M-HBD-EF1100-HBD-EF200-HBD-EF220/dp/B098B6XKCH/ref=pd_sbs... les miens sont les rouges et blancs mais je ne sais pas s'ils sont compatibles car ils ne figurent pas dans la liste (mais ils semblent très similaire), de plus je ne sais pas s'il est possible de rallonger ces cables ?Comment suis-je censé faire ça? Est-ce possible ?

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Vous pouvez faire ça sans problèmes vous pouvez même rallonger les câbles en mettant vous même un petit domino. Il faut juste veiller à respecter que le rouge aille sur le rouge et le blanc sur le blanc même après le rallongement !!!
Mais vous pouvez y aller sans problème !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, normalement c'est possible , il suffit de trouver des connecteurs ou des espèce de dominos utilisés en câblage électriques de peut format et vous connectez les extrémités et vous serrer les visés.
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Vous pouvez faire ça sans problèmes vous pouvez même rallonger les câbles en mettant vous même un petit domino. Il faut juste veiller à respecter que le rouge aille sur le rouge et le blanc sur le blanc même après le rallongement !!!
Mais vous pouvez y aller sans problème !!!
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @e_1000  @Anonymous User  @Black_Wolf 

Pour les rallonger j'utiliserais plus un câble HP identique a celui d'origine, attention de respecter le + et - , si vous inversez  la polarité sur un des 2 câbles vous risquez de perdre les basses, un coup de soudure et de la gaine thermo rétractable, travail propre.  

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Merci
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
C'est clair mais avec un petit domino c'est quand même plus propre bien que chez moi je l'ai fait avec du Scotch et ça fonctionne à merveille !!!
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@anthony9876 ce n'est pas de l'électricité? J'ai déjà fait fondre des câbles HP en mettant en marche un ampli.  Faite un CC en sortie HP d'un ampli vous allez voir les dégâts et les etincelles. 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
PI_JO_75, je l'ai déjà fait sur différents appareils aucun soucis.
Par contre il est vrai qu'avec le temps et l'expérience je souderai aussi pour la qualité du son parfois et que je mettrai un petit bout de ça.
Thermo formé > c'est ça que tu appelles gaine thermo retractable ?
En brûlant ça rétréci
Dans le principe, j'enlève ma réponse
Bonne journée Screenshot_20220705-184643_Gallery_15808_1657039610.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Ben si @anthony9876 c'est bien de l'électricité même si elle est à un très bas voltage et amperage !!!
Oui les thermo retractable c'est exactement ça !!! Thermo = chaleur - retractable = rétréci 😉
0 Compliments