Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Installation caisson de basses HW-Q60T

(Sujet créé le : 06-07-2022 03:56 AM)
600 Visites
Corent1
Student
Options

Bonjour à toutes et tous !

Le caisson de basses vendu avec une barre de son sous la réf. HWQ60T doit-il obligatoirement être installé verticalement ?

Si les patins en caoutchouc collés en dessous incitent effectivement à l’installer de la sorte, puis-je en rajouter de nouveaux sur le côté gauche de l’appareil, afin de l’installer horizontalement, à plat quoi ?

Par avance merci pour vos réponses 👍

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Corent1 

Normalement, le placement est optimisé par construction, ce qui sous entend le placement vertical obligatoire de certains sous woofer. C'est surtout une question de résonance parasite, plus petite est la partie en présence du sol, plus faible est le rayonnement.

Toutefois, rien ne vous empêche de le placer différemment, seule votre oreille est juge en la matière.

Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Corent1 

Normalement, le placement est optimisé par construction, ce qui sous entend le placement vertical obligatoire de certains sous woofer. C'est surtout une question de résonance parasite, plus petite est la partie en présence du sol, plus faible est le rayonnement.

Toutefois, rien ne vous empêche de le placer différemment, seule votre oreille est juge en la matière.

Cordialement. 

0 Compliments
Corent1
Student
Options

Bonjour Jcas, merci pour votre réponse. L’idée était de le placer à plat dans le coffre sous la méridienne du canapé. Après essai, si le résultat sonore s’avère très concluant, je n’ai finalement pas retenu cette solution. En effet, les vibrations ressenties dans le canapé à travers le rembourrage n’étaient pas du goût de madame, bien que personnellement je n’ai pas été incommodé, peut-être car pesant 2 fois son poids…? Bref, la paix du ménage a triomphé !

Encore merci pour la réponse rapide

Corent1