Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran noir par intermittence

(Sujet créé le : 13-04-2021 11:18 AM)
14268 Visites
clement19240
Navigator
Options
Bonjour je voudrais savoir j'ai un ecran noir de 2 secondes quand je joue a la ps5 de temps en temps
Sa me la jamais fait avant avec la ps4
J'ai une télé samsung 4k ultra HD et sa me le fait que sur cette source là la console
Est ce le câble hdmi ?
Un réglage tv ?
Réglage console pourtant tout est par défaut en automatique..
Merci de me répondre
Voir la solution
18 Réponses
clement19240
Navigator
Options
Sa me la refait aujourd'hui
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @clement19240 !

Je suis navré d'entendre cela 😔.

Je vous conseille de prendre contact avec l'assistance technique de Sony pour avoir plusieurs renseignements.

Vous pouvez prendre contact avec eux si vous cliquez ici.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Tomelvis2001
Apprentice
Options

Bonjour, je suis ici car j'ai le même problème et je peux vous certifier que cela ne viens pas du model du client ci-dessus, ni de la PS5. C'est un problème qui vient de chez vous, un écran noir par intermittence, moi c'est +de 5 fois par jour.

J'ai l'impression que c'est un problème de compatibilité de la TV avec le VRR de la console, comme lorsque qu'on lance un jeu depuis une console next gen qui possède ce VRR (sony ou microsoft) l'écran s'éteint systématiquement, ce rallume, charge, et reviens sur le jeu, mais comme je viens de le dire, c'est systématique; à chaque fois qu'on lance un jeu l'écran ce "calibre" et c'est exactement pareil lors de la fermeture du jeu, alors oui c'est désagréable, mais pas dérangeant car je comprend ce calibrage, la télé est automatiquement synchronisée avec le console, mais alors pourquoi chez d'autre constructeur il n'y a pas de phénomène similaire? 
Mais la n'est pas le sujet, j'aimerais revenir sur le fait que ce problème surgit aussi en jeu, pendant un gameplay sur un jeu quelconque, l'écran s'éteint, se rallume, charge et reviens sur le jeu. Cela ne dur que 4 seconde mais c'est un problème qui doit être RÉSOLU rapidement, ou alors avoir une explication si ce phénomène est "normal" comme le clouding dont certains utilisateur se plaignent.

De+ j'aimerais vraiment souligner que depuis l'achat de ma TV, j'ai pu essayer ma console nouvelle génération sur différent modèle de télé sans avoir le moindre problème du genre, dont une dalle de chez tcl 4k qled, un oled sony, et d'autres mais surtout d'autres télé samsung, est même problème sur une télé( j'ai testé plusieurs télé samsung et elles n'avaient pas toutes ce soucis technologiques ).

je vois que le client ci dessus n'a pas eu de réel aide venant du service samsung.

Loin de moi l'envie de contacter le SAV et de rendre ma télé car j'aime samsung et je suis content de la qualité des produits. 
Alors merci d'éclairer ma lanterne, n'oublions pas que sur GTA5 je fonce dans les murs et meurt à cause de ce problème, dans CALLOFDUTY je meurt à cause de ce problème, dans tout les jeux cela pose soucis. 
Sûrement problème de VRR, merci de m'aider

Code du modèle: QE55Q70BATXXC

J'aimerais aussi souligner un point, j'ai acheté ma télé sur CDISCOUNT, cette télé est vendu comme étant un modèle Q70A, sur l'annonce c'est écrit noir sur blanc, q70a, mais également dans la fiche technique du produit, et dans la description de l'article, article vendu par CDISCOUNT. Ce n'est qu'une fois la télé reçu et en analysant la fiche produit dans l'emballage, que j'ai pu constater, en fin de compte un modèle Q70BA. Pas q70b, mais bien q70ba. Je vous laisse le lien de la page CDISCOUNT ci dessous. Merci encore pour votre lecture, + il y a de contexte et d'informations, plus clair est l'enquête

Lien CDISCOUNT; https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-55q70a-tv-qled-uhd-4k-55-138-cm/f-1062644-sa...

Tomelvis2001
Apprentice
Options

si vous avez besoin de vidéo je peut en fournir

0 Compliments
Members_EA3jYSv
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème sur un téléviseur de ce Modèle: QE55Q83AATXXC

Y'a t'il une réponse ou une solution a tout ca?

Merci d'avance

Bertrand P
First Poster
Options

Bonjour,
J'ai aussi le meme problème. Des écrans noirs en plein jeu, pendant 2-3 secondes, plusieurs fois par heure...
Je vois que Samsung n'a aucune idée du problème mais il semble évident que le problème vient de leur télé.

Merci a @Tomelvis2001 pour avoir détaillé le problème, qui est exactement le meme que le mien. Je cherche aussi du coté du "mode jeu" de la télé, qui change peut-etre de mode automatiquement, a tord

Tomelvis2001
Apprentice
Options

J'ai ce problème jusqu'à 5 fois par heure aujourd'hui, au début je l'avais une fois par jour, maintenant c'est trop. Je pense qu'il s'agit bien du mode jeu, car c'est lui qui ce met en place lors du lancement d'un jeu, et ce problème d'écran noir est identique avec le lancement du mode jeu... malgré cette frustration titanesque, pour une dalle à + de 1000euro, je n'ai eu aucune réponse, aucune aide avec ce problème. Samsung sont vraiment les Roi de la douille. 
si tu regardes le pauvre type qui ce plaint de ce problème ci dessus, un agent du service Samsung lui répond d'aller voir sur le site de Sony ???????? Mais c'est une blague????? Vous êtes complètement amoché @Ange5 

0 Compliments
Tomelvis2001
Apprentice
Options

Samsung ne veulent pas nous aider

0 Compliments
ab2ne186000
Journeyman
Options
Bonjour. Je me permets de relancer le sujet auprès de samsung. J ai 65s95c votre nouveau oled. L ecran noir se produit également par intermittence. Avez vous une solution à proposer ?
0 Compliments