le 03-12-2020 05:13 AM
Bonjour
J'ai une TV Samsung Q950 TS 8K (2020) achetée en août 2020 connectée à une barre de son SONOS Arc (achetée en novembre 2020) par le port HDMI eArc.
Tout fonctionnait normalement pendant 2 semaines, puis j'ai eu des coupures intermittentes et brèves de son (toutes les 2 à 3 secondes). En branchant la SONOS Arc par le câble optique à la télé, tout fonctionne normalement, mais je perds toutes les fonctionnalités liées à l'HDMI eArc, ce qui est évidemment inacceptable sur des équipements de cette valeur.
Les 2 équipements ont été mis à jour avec les versions actuelles, j'ai changé le câble HDMI sans succès.
La seule manière de régler le problème est de débrancher du secteur la barre de son et la rebrancher.
Mais... le lendemain, au réallumage de la TV, le même problème se reproduit (tous les jours) avec à chaque fois nécessité de faire la manoeuvre citée ci-dessus.
Est-ce que quelqu'un a connu le même souci ? S'agit-il d'une incompatibilité entre les deux équipements avec le port HDMI eArc ? Où est le problème ? Au niveau de Samsung ? Au niveau de SONOS ? A remarquer que lorsque les coupures de son existent, le streaming audio sur la barre de son (Spotify par exemple) continue de fonctionner normalement.
Merci beaucoup pour vos réponses.
le 03-12-2020 01:36 PM
le 06-12-2020 06:33 AM
Bonjour,
Je connais exactement les mêmes soucis que vous avec ma télévision 950ts et une Sonos Arc.
Dans les blogs en anglais, j'ai vu que le problème vient de Samsung et notamment de la Oneconnect!
Samsung ne réagit pas sur le sujet! C'est invraisemblable pour des téléviseurs haut de gamme.
Shame on Samsung!
le 08-12-2020 08:44 PM
Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 14-01-2021 01:19 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un téléviseur QE7595
J'ai effectué la manoeuvres décrite de reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique du téléviseur.
le 28-01-2021 02:51 PM
Bonjour j’ai exactement le même problème sur ma tv qe65q95t et ma sonos arc ... coupure de son !!
29-01-2021 01:14 PM - modifié 29-01-2021 01:15 PM
Bonjour @Romfany, @vincentB1, @Jonk_7, @JCC1707, 🙂
Si les manipulations que vous avez essayées jusqu'au présent n'ont pas marché, je vous invite à contacter mes collègues de l'assistance en ligne par e-mail, en leur communiquant votre numéro de téléphone et un intervalle dont vous êtes disponible pour être appelé(e). Ils pourront ensuite se connecter à distance sur votre appareil pour faire une réécriture des ports HDMI. Votre téléviseur doit être connecté à Internet pour que cette procédure soit possible. Cette manipulation nous montrera s'il s'agit d'un problème de logiciel ou de matériel.
Vous pouvez contacter l'assistance Samsung depuis ce lien.
le 29-01-2021 11:19 PM
J'ai le même problème entre sonos arc et Q95T
L'appel aux services techniques Samsung n'a rien changé. Prise en main a distance, tests, puis verdict: une mise à jour est nécessaire de la part de sonos. ... le problème serait connu...
Je suis étonné car la barre fonctionne correctement sur TV Sony et LG.
La réécriture des ports HDMI a distance n'a jamais été évoqué et ne semblait pas être possible.
Etant donné le nombre de clients concernés, il est temps de se pencher sérieusement sur ce dysfonctionnement !!
le 16-10-2023 01:13 PM
Bonjour avez vous pu avoir d’autres informations ? Ou le sujet est-il clos ? Je viens d’avoir exactement le meme problème sur une QE65QN85B de 2022. Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain cela coupe le son par intermittence
le 09-03-2024 10:50 AM
Salut,
chez moi tout marchait bien depuis 1 ans et depuis 1 semaine le son se coupe environ 2 secondes toutes les 10 minutes.
sonis arc et Tvsamsung 2022