Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexions HW Q810D

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
52 Visites
Qhacq
Explorer
Options
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une barre de son HW Q819D. Malheureusement, impossible de connecter en bluetooth ma platine audio technica, ça ne fonctionne pas. J'ai un câble mini jack mais évidemment il n'y en a pas sur la barre Samsung. Comment faire pour la connecter ?

Par ailleurs, comment puis-je faire pour connecter un microphone à la barre ?
0 Compliments
6 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Qhacq,

J'espère que vous allez bien.

Dans le fonctionnement de la barre de son, lorsque la source Bluetooth est sélectionnée, elle reste en attente de connexion et il faut que le périphérique à connecter ait la possibilité de faire une recherche périphérique pour la trouver et s'y connecter.

Si votre platine n'arrive pas à faire cela et qu'elle n'a pas aussi une connectique audio correspondante à une parmi celles de la barre de son, il se pourrait que la connexion entre ces deux appareils ne soit pas faisable.

Toutefois, j'espère qu'un utilisateur de la Communauté ayant les mêmes produits pourra intervenir s'il a pu trouver un moyen de connecter une barre de son Samsung à une platine audio.

@Pi_Jo_75, avez-vous une solution à proposer, s'il en existe, s'il vous plaît ?

Je reste disponible.

Bonne soirée.

0 Compliments
Qhacq
Explorer
Options
Merci pour votre réponse. Peut-être un adaptateur jack optique ? Mais ça semble peu probable...
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Qhacq  @Kyali_K 

@Kyali_K je vous assure que j'ai lu ce post dimanche juste après sa publication, n'ayant aucune solution je n'ai pas intervenue. Mais je vais y réfléchir aller lire la doc de la BDS.

@Qhacq pourriez vous me communiquer le modèle exacte de votre platine et si vous avez le lien du manuel d'utilisation? 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je dépose ces captures, je reviendrais après avoir consulté le mode d'emploi. 

Screenshot_20241217_184659_SmartThings.jpg

Screenshot_20241217_184708_SmartThings.jpg

Screenshot_20241217_184635_SmartThings.jpg

 C'est captures sont extraites via Smart Things. 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Page 312 du mode d’emploi

Pi_Jo_75_0-1734461335737.png

Page 313

Remarques concernant la connexion Bluetooth

• Placez un nouvel appareil à une distance inférieure à 1 m pour établir la connexion par le biais de la communication Bluetooth

• Si un code d'identification personnel vous est demandé lors de la connexion d'un nouvel appareil Bluetooth, saisissez <0000>.

• La Soundbar s'éteint automatiquement après 18 minutes passées en mode Prêt

• Il est possible que la Soundbar n'effectue aucune recherche Bluetooth ou n'établisse aucune connexion sous certaines circonstances : ‒ En présence d'un fort champ électromagnétique autour de la Soundbar. ‒ Si plusieurs appareils Bluetooth ou plus sont jumelés simultanément avec la Soundbar ‒ Si l'appareil Bluetooth est éteint, déplacé ou qu'un dysfonctionnement survient

• Les appareils électroniques peuvent causer des interférences radio. Les appareils qui génèrent des ondes électromagnétiques doivent être conservés à distance de l'unité principale Soundbar (par ex. des micro-ondes, des appareils LAN sans fil, etc.).

• La Soundbar prend en charge les données SBC (44,1 kHz, 48 kHz).

• Ne connectez qu'un appareil Bluetooth prenant en charge la fonction A2DP (AV).

• Lorsque vous connectez la Soundbar à un appareil Bluetooth, placez-les le plus près possible l'un de l'autre

• Plus la Soundbar et l'appareil Bluetooth sont éloignés, plus la qualité du son sera mauvaise. La connexion Bluetooth peut se rompre lorsque les appareils sont hors de portée

• La connexion Bluetooth peut ne pas fonctionner comme prévu dans les zones où la réception est mauvaise

• Un appareil Bluetooth peut produire du bruit ou connaître un dysfonctionnement dans les conditions suivantes : ‒ Quand le corps est en contact avec l'émetteur-récepteur de signaux de l'appareil Bluetooth ou de la Soundbar ‒ Dans les coins ou lorsqu'il y a un obstacle à proximité, tel qu'un mur ou une cloison, où des changements électriques peuvent se produire. ‒ Lorsqu'il est exposé à des interférences radio par d'autres produits fonctionnant sur les mêmes plages de fréquences, tels que des équipements médicaux, des fours à microondes et des dispositifs LAN sans fil. ‒ Des obstacles tels que des portes et des murs peuvent aussi avoir un impact sur la qualité du son même lorsque les appareils se trouvent à portée effective

• Notez que la Soundbar ne peut pas être jumelée avec d'autres appareils Bluetooth pendant l'utilisation de l'option Bluetooth.

• Cet appareil sans fil peut causer des interférences électriques lors de son fonctionnement.

En complément des infos données par @Kyali_K  si votre TV est connecté a la BDS en BT vous n'allez pas pouvoir connecter un autre appareil BT. Il va falloir déconnecter la tv en mode BT de la BDS pour réussir a connecter votre platine.

Mode d'emploi https://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&OriginYN=N&Model...

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Pi_Jo_75,

Je vous remercie d'avoir accepté d'intervenir sur le sujet de @Qhacq et pour les réponses communiquées 🙂.

Ce sont en effet des informations à connaitre au préalable concernant la connexion Bluetooth sur la barre de son.

@Qhacqavant d'utiliser un adaptateur, je vous invite à prendre connaissance des informations communiquées par @Pi_Jo_75 afin de vérifier la compatibilité Bluetooth entre la barre de son et la platine.

Je reste dans le coin.

Bonne soirée à vous.