Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

connexion barre de son HW-M450 par câble SPDIF

(Sujet créé le : 30-11-2018 02:41 PM)
6511 Visites
Thierry53
Journeyman
Options

Bonjour,

Je souhaite connecter ma barre de son à un téléviseur AYA. Pour l'audio, sur le téléviseur,  je n'ai qu'une sortie SPDIF ou la prise casque mais pas de prise optique. Toute les autres prises sont des entrée, HDMI, USB, etc ... .

Je n'ai pas de prise SPDIF sur la barre de son. J'ai essayé avec un cable avec minijack sur les prises casque mais cela ne marche pas où peut être ai-je mal fait ... Comment relier les deux via la prise SPDIF ?

Merci de vos réponses.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Thierry53 @CosminaS , salut @jcas ( j'espère que tu passera par ici un jour)

@Thierry53 sur votre TV vous avez une prise péritel, le seul moyen de piquer le signal audio pour l'injecter a votre barre de son. 

Vous devez vous procurer d'un adaptateur péritel RCA , celui ci doit être commuté en position OUT ( Sortie ) et branché a la péritel de la TV AraScreenshot_20181130-212535_Samsung Internet.jpg

Après se pour procurer une câble RCA mâle---- jack 3.5 stéréo mâle. Comme ci dessous.

Les 2 RCA mâle branché sur l'adaptateur du dessus sur les RCA femelle rouge et noir , ne rien brancher sur le RCA femelle jeune c'est le signal vidéo et pour terminer brancher le jack 3.5 mâle a l'entrée de la barre de son.

Screenshot_20181130-212853_Samsung Internet.jpg

Une précision, vous ne pourrez pas commander votre barre de son via la télécommande de la TV. 

C'est tout. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Thierry53,

Bienvenue sur la communauté.

Sur la barre HW-M450, vous disposez bien d'une entrée optique. Cette connectique est indiquée sur la page dédiée à votre barre de son (Dans Caractéristiques) :

https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-m450/

HW-M450-specs.PNG

De fait, vous devriez pouvoir connecter cette barre de son directement à votre TV AYA sans passer par un adapteur ou convertisseur. Vous trouverez plus de détails en page 124 du manuel de votre barre de son : 

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201808/20180827105820111/HW-M450_XN-FullManual_01_ENG_D...

HW-M450-SPDIF.PNG

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @CosminaS

Bonjour @Thierry53

Si vous ne disposez pas de prise optique, ou SPDIF sur votre diffuseur vous pouvez utiliser un câble audio jack et le connecter, sur la sortie casque TV et entrée "AUX IN" sur votre barre de son.

Assurez-vous que le volume de votre sortie casque ne soit pas à zéro et sélectionnez l'entrée auxiliaire sur votre dispositif.Capture1a.jpg

Cordialement.

Thierry53
Journeyman
Options

Merci pour l'accueil et les renseignements ... rapides. 

Pour Guardian, c'est sur la télévision que je n'ai pas de prise optique. La prise SPDIF du téléviseur n'est pas la même que celle du cable optique fourni avec la barre.

Pour jcas, j'ai tenter le raccordement comme tes explications. Cela fonctionne j'ai le son via la barre de son. mais la barre de son ne s'allume pas avec la télévision. Il faut à chaque intervention allumer les et éteindre les deux. Avec la PS 3 que j'utilise comme lecteur blue ray via le cordon optique, la barre s'allume avec le lecteur blue ray. Peut être y a t-il une autre manip à faire ?

Avec ce branchement  peu orthodoxe, ne vais pas perdre beaucoup en qualité de son ?

Merci encore.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Merci pour ce retour @Thierry53,

Comme vous aviez indiqué "Je n'ai pas de prise SPDIF sur la barre de son", c'est pour cela que je vous avais donné ces informations 🙂 

Peut-être existe-t-il un adaptateur pour que vous puissiez brancher ces 2 appareils ensemble. Pouvez-vous nous envoyer une photo de la prise SPDIF de votre TV svp ? Ou le code modèle précis de ce TV afin que nous puissions consulter sa documentation ? 

Il serait préférable de passer par un câble optique pour garder une qualité optimale. La solution de contournement évoquée par @jcas (Merci pour ton aide) est fonctionnelle mais effectivement  vous risquez de perdre un peu en qualité.

Je reste dans le coin. 

Thierry53
Journeyman
Options

prise SPDIF.jpg

Voici l'image de la prise. Le téléviseur est un modèle A49 FHD 4903/2. je n'ai pas trouvé de notice pour celui ci mai celui du modèle A32BC3205 est apresque le même à l'execption d'une prise HDMI en plus sur le mien.

merci

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Thierry53 @CosminaS , salut @jcas ( j'espère que tu passera par ici un jour)

@Thierry53 sur votre TV vous avez une prise péritel, le seul moyen de piquer le signal audio pour l'injecter a votre barre de son. 

Vous devez vous procurer d'un adaptateur péritel RCA , celui ci doit être commuté en position OUT ( Sortie ) et branché a la péritel de la TV AraScreenshot_20181130-212535_Samsung Internet.jpg

Après se pour procurer une câble RCA mâle---- jack 3.5 stéréo mâle. Comme ci dessous.

Les 2 RCA mâle branché sur l'adaptateur du dessus sur les RCA femelle rouge et noir , ne rien brancher sur le RCA femelle jeune c'est le signal vidéo et pour terminer brancher le jack 3.5 mâle a l'entrée de la barre de son.

Screenshot_20181130-212853_Samsung Internet.jpg

Une précision, vous ne pourrez pas commander votre barre de son via la télécommande de la TV. 

C'est tout. 

Thierry53
Journeyman
Options

Merci pour cette nouvelle solution rosnysbois !

Je vais tester cette solution. Le son sera t-il mieux que la prise jack du casque ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Thierry53 , 

Oui, vous allez avoir un meilleur son a partir de la sortie ligne de la prise peritel vers votre barre de son.

Entre la sortie casque et la sortie ligne l'impedence de sortie n'est pas la meme. La sortie casque est amplifié, qui n'est pas trop adapté a une entrée ligne ( entrée de votre barre de son ) .

Thierry53
Journeyman
Options

Merci. Je vais mettre en place cette solution.  Je vous confirmerai le résultat ensuite.

J'ai été très heureux et satisfait des réponses données et surtout de la réactivité. Bravo et encore merci.

0 Compliments