Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

connection Yamaha RX-A2020 avec Samsung QE65Q95T

(Sujet créé le : 07-03-2021 11:05 AM)
932 Visites
mcarrelb
Explorer
Options

Hello everyone, j'essaie de connecter mon Yamaha RX-A2020 à ma TV QE65Q95T. J'ai connecté ma TV sur l'ampi A/V via la HDMI ARC (HDM3 sur la Connect box; HDM 1 sur l'ampli A/V). Cela fonctionne parfaitement. Par contre je veux connecter mon lecteur DVD BluRay sur ma TV en passant par l'ampli (lecteur DVD sur "HDMI 2 input" de l'ampli) et là pas d'image sur la TV quand je me connected à la source HDMI 2 de mon ampli! C'est quoi le pb? Merci

Marc  

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
mcarrelb
Explorer
Options

En fait je viens de trouver le pb. Il ya une petite touche sur la telecommande du A/V RX2020 qui permet d'activer les HDMI out (soit toutes actives, soit toutes inactives, soit l'une ou l'autre). Il semble que lorsque les 2 HDMI Out sont actives celle du Projecteur inhibe celle de la TV. Il suffit donc de rendre inactive celle du projecteur quand on utilise la TV, et rendre inactive celle de la TV quand on regarde via le projecteur. Tout est ok maintenant! Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @mcarrelb !

Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😊.

Pour vous aider aux mieux, je vous prie de me communiquer le code modèle de votre amplificateur et de votre lecteur DVD.

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

0 Compliments
mcarrelb
Explorer
Options

Hello @Angelol et merci de prendre le temps à répondre à mon email!

Mon DVD model est leYamaha BD A1020.

J'ai fait plus de test pendant le WE. Il semble que le probleme vienne de mon cable HDI entre le projecteur (Epson EH-TW6000) et mon Ampli A/V Yamaha RX A2020. Quand je débranche ce cable alors je peux voir l'image du DVD player sur ma TV; quand je le rebranche je n'ai plus d'image. 

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @mcarrelb !

Je suis ravi que vous ayez trouvé la solution 😊.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté.

Je reste disponible.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
mcarrelb
Explorer
Options

Hello @Angelol, je ne crois pas que ce soit vraiment LA solution. S'il faut que je deconnecte mon projecteur de mon ampli A/V à chaque fois que je veux regarder un DVD, ce n'est pas ce que j'appelle une BONNE SOLUTION et cela ne m'explique toujours pas POURQUOI je dois agir ainsi. Alors je pense qu'il faut qu'on se creuse la tête un petit peu plus :winking-face:

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @mcarrelb !

Tout à fait. J’ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse. 

Merci pour votre patience 😊.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
mcarrelb
Explorer
Options

Merci beaucoup :winking-face:

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @mcarrelb !

Merci beaucoup pour votre patience 😊.

Le problème semble être la tension qui génère l'intensité du signal HDMI sur les ports de l'amplificateur Yamaha.

Le lecteur DVD et le téléviseur fonctionnent très bien 😊.

Je vous invite à prendre contact avec le support clientèle de Yamaha parce qu'il semble que l'amplificateur n'a pas une intensité constante du signal sur les ports.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Solution
mcarrelb
Explorer
Options

En fait je viens de trouver le pb. Il ya une petite touche sur la telecommande du A/V RX2020 qui permet d'activer les HDMI out (soit toutes actives, soit toutes inactives, soit l'une ou l'autre). Il semble que lorsque les 2 HDMI Out sont actives celle du Projecteur inhibe celle de la TV. Il suffit donc de rendre inactive celle du projecteur quand on utilise la TV, et rendre inactive celle de la TV quand on regarde via le projecteur. Tout est ok maintenant! Merci

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @mcarrelb !

Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution 😊.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté 😉.

Je reste disponible si besoin.

Belle soirée ☘️

0 Compliments