le 03-07-2017 05:23 PM
Bonjour,
je suis propriétaire d'une télé Samsung UE40HU6900 et je viens d'acheter un lecteur Samsung UHD UBD-K8500.
Sur la notice du lecteur, il est indiqué ceci :
Si votre téléviseur ne prend pas en charge la protection HDCP (Système de protection des contenus
numériques en haute définition), version 2.2, il se peut que certains titres Ultra HD Blu-ray sont lus
avec une résolution de 1080p.
Dans la notice de la télé, il est indiqué ceci :
HDCP 2.2 peut uniquement être utilisé via le port HDMI (MHL). HDCP est l'acronyme de « High-bandwidth Digital Content Protection » et vise à protéger les droits d'auteur des contenus vidéo.
Sur cette télé, c'est le port HDMI3 (Marqué HDMI (MHL)).
Donc, clairement, je dois connecter mon lecteur UHD sur le port HDMI 3.
Sur la télé, pour utiliser l'UHD, on doit l'activer dans le menu pour le port HDMI utilisé (donc, pour moi, HDMI 3) par la fonction "HDMI UHD Color".
Problème : sur ma TV, l'activation de l'UHD est possible sur les ports HDMI 1, 2 et 4, sur le 3 c'est inactif (fonction grisée).
J'ai fait une demande d'assistance chez Samsung et la p'tite dame qui m'a rappelé m'a dit : "votre télé n'est pas une vraie UHD, c'est écrit dans la notice, donc vous ne pourrez pas visonner des Blu Ray UHD".
Sauf que dans les specs Samsung, il est écrit ceci : "Ultra HD 4K 2160p".
Sur "les numériques.com", c'est écrit ça : Définition Ultra HD, 3840 x 2160 pixels
Sur la fiche technique Samsung, c'est écrit ça : TV LED 40'', UItra HD, Smart TV
Otez moi d'un doute : la dame qui m'a rappelé, elle n'y connait rien ? Ma TV est bien compatible UHD ?
Merci
P.S. je pense avoir trouvé la réponse pour l'activation de l'UHD sur le port HDMI 3. Dans la notice, c'est écrit :
Donc, je suppose que sur le port HDMI 3 (appelé ici MHL vers HDMI), l'UHD est activé par défaut, vu qu'il prend jusqu'à 4096x2160 "indépendamment des paramètre HDMI UHD Color".
Si quelqu'un peut me confirmer ...
le 03-07-2017 05:35 PM
Effectivement le port HDMI MIL est configuré de façon à prendre en charge les différents signaux UHD comme c'est noté sur la notice
Donc tu n'as besoin d'activer l'option GIF Color pour l'affichage du contenus envoyer par le UBD-K8500
Pour assurer un bon branchement entre tes produits il faut passer par un cable HDMI 1.4 hdmi haute vitesse minimum