Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Casque sur TV UE48H6400

(Sujet créé le : 22-06-2017 06:12 PM)
17178 Visites
Manelhino
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois une TV Samsung UE48H6400 que j'ai installé contre un mur.

Je voudrais pouvoir utiliser un casque audio quand je le souhaite et choisir si le son doit sortir par la TV ou par le casque, sans avoir à débrancher ou rebrancher quoi que ce soit.

À priori, si je branche un casque sur la prise "sortie casque", ça coupe automatiquement le son sur la TV. Et comme elle est plaquée au mur, ce n'est donc pas jouable de brancher/débrancher...

J'ai appelé l'Assistance pour leur demander si un casque Bluetooth était la solution mais ils me disent que mon modèle n'est pas compatible.

Pourtant j'ai bien vu qqch là-dessus sur l'e-manuel.

Bref pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Brun2
Voyager
Options

Lorsque le casque audio est branché sur la prise casque qui est située sur le côté ou derrière le téléviseur, les enceintes intégrées n’émettent plus de son.

Solution  :

Vous pouvez utiliser un convertisseur « Optique-Jack » ou « Optique-RCA » pour brancher un casque audio sur le port « DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) » du TV à travers le convertisseur.

Manipulation :

Brancher un câble optique sur l’entrée audio du convertisseur et la sortie audio du TV « DIGITAL AUDIO OUT », ensuite branchez le casque sur le port Jack du convertisseur afin d’avoir le son sur les écouteurs sans couper celui des hautparleurs internes du TV.

N.B :

Grâce à ce branchement vous pouvez avoir le son sur le casque et le TV simultanément. Et vous avez la possibilité de gérer le volume du casque indépendamment de celui du TV.

Lorsque Sélection Haut-parleur est défini sur Ht-parl ext.

Haut-parleur TV: Arrêt, Ht-parl ext: Activé

Lorsque Sélection Haut-parleur est défini sur Haut-parleur TV.

Haut-parleur TV: Activé, Ht-parl   ext : Activé

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 Réponses
Solution
Brun2
Voyager
Options

Lorsque le casque audio est branché sur la prise casque qui est située sur le côté ou derrière le téléviseur, les enceintes intégrées n’émettent plus de son.

Solution  :

Vous pouvez utiliser un convertisseur « Optique-Jack » ou « Optique-RCA » pour brancher un casque audio sur le port « DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) » du TV à travers le convertisseur.

Manipulation :

Brancher un câble optique sur l’entrée audio du convertisseur et la sortie audio du TV « DIGITAL AUDIO OUT », ensuite branchez le casque sur le port Jack du convertisseur afin d’avoir le son sur les écouteurs sans couper celui des hautparleurs internes du TV.

N.B :

Grâce à ce branchement vous pouvez avoir le son sur le casque et le TV simultanément. Et vous avez la possibilité de gérer le volume du casque indépendamment de celui du TV.

Lorsque Sélection Haut-parleur est défini sur Ht-parl ext.

Haut-parleur TV: Arrêt, Ht-parl ext: Activé

Lorsque Sélection Haut-parleur est défini sur Haut-parleur TV.

Haut-parleur TV: Activé, Ht-parl   ext : Activé

Brun.
Si ma réponse vous a été utile, approuvez la et Si votre soucis est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Manelhino
First Poster
Options
Ok merci de la réponse.

Et un casque Bluetooth est-il compatible sinon ?
Ça me paraît encore plus simple comme fonctionnement...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour 

Le plus simple est d'utiliser un casque bluetooth.

Normalement si ta tv est récente y a aucun problème.

Avec un casque bluetooth tu peux avoir le sont sur le casque sur la tv ou même les 2.

Une fois appairé l'allumage de casque la tv te demande de permuter.

Certaines 6400 de 2015 le bluetooth a été verouillé si c'était le cas pour toi je te donnerai la marche a suivre.

Brun2
Voyager
Options

pour le modéle de ton TV, Malheureusement les casques BT ne sont pas compatibles

Brun.
Manelhino
First Poster
Options
Ok super. Merci pour vos réponses, je vais me mettre à chercher un bon casque Bluetooth alors 😉
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Normalement tout casque Bluetooth est compatible y juste une petite mesquinerie de la part de Samsung qui a placé un verrou. Normalement il n'est plus d'actualité et il est facilement contounable.

Mais étant donné que tu doive acheter un casque tu pourrais choisir un Samsung compatible Soundshare.

Comme celui ci 

EO-PN900BLEGWW

De mémoire autour de 150 € peut être moins aujourd'hui.

Perso j utilise un beewee a 20€...

Le Samsung reste un tres bon produit avec de tres bonne performance tout dépend de l'usage et de ton budget.

Lienty
First Poster
Options

Bonjour,

Regardez-vous la TV via une box internet? Moi j'ai branché mes 2 caques via un convertisseur spdif/rca. Cela se branche directement sur la box avec un câble optique.

Plus besoin de manipuler les prises arrières!

Voici un lien qui vous donnera une idée de prix:

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/convertisseur-audio-numerique-spdif-optiqu...

Crenshaw76
Journeyman
Options
Bonjour,

Je possède la même TV et j'ai également un casque audio sans fil.

Je ne parviens pas à appairé, lors de la recherche d'appareils BT via la TV, aucun résultat n'en ressort.

Savez-vous s'il y a d'autre manipulation ?

Merci par avance.
0 Compliments
Nabu83
First Poster
Options

Merci de me contacter pour m'aider à connecter un casque bluetooth.

0 Compliments