Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Branchement home cinema, ne capte pas le son de la TV

(Sujet créé le : 10-04-2018 06:18 PM)
32444 Visites
Shizuru
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une TV samsung UE40H6030

Mon père m'a passé son ancien home cinema, le Pioneer VSX 322 K

 

Il est venu me le brancher ce matin, cependant, malgré son fonctionnement ainsi que les enceintes (tests avec la radio), pas de retour son provenant de la TV

 

Nous avons mis un cable RCA pour connecter la TV au HC (voir photos ci dessous)

Les 2 prises HDMI de la TV sont reliées à la box SFR et à la PS4

 

Nous avions mis dans le menu de la TV sons : "source externe" mais rien..

Quelle est notre erreur de branchement ? J'ai vu sur divers posts des soucis TV samsung / HC mais n'ai pas trouvé de réponses adaptées... voilà pourquoi je fais appel à vous, c'est mon premier HC..

 

Ci-dessous les photos d'appui,derrière le HC (avec branchement des RCA et sans pour la visibilité), derrière la TV et le HC avec télécommande

 

je vous remercie par avance :smiling-face:

 

derrière HC avec RCAµ.jpg

 

derrière HC sans RCA.jpg

 

derrière TV audio.jpg

 

derrière TV HDMI.jpg

 

HC face.jpg

 

 

 

 

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Shizuru

Votre branchement n'est pas correct, vous avez branché votre ampli sur les prises entrées RCA du téléviseur.

Deux solutions s'offrent à vous:

- Branchement de l'ampli sur la prise péritel du téléviseur  avec  ce modèle, plus câble RCA >RCA.

- Branchement sur la sortie IR de la tv avec un câble optique relié à l'entrée IR de de votre Pioner.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Shizuru

Votre branchement n'est pas correct, vous avez branché votre ampli sur les prises entrées RCA du téléviseur.

Deux solutions s'offrent à vous:

- Branchement de l'ampli sur la prise péritel du téléviseur  avec  ce modèle, plus câble RCA >RCA.

- Branchement sur la sortie IR de la tv avec un câble optique relié à l'entrée IR de de votre Pioner.

Cordialement.

Shizuru
Apprentice
Options

Bonsoir @jcas

Je vous remercie pour votre réponse.

Il s'agit donc bien d'un soucis de branchement

J'ai effectivement vu seulement après la possibilité de brancher un câble optique, lui seul serait suffisant ?

Niveau qualité quel est la meilleure de vos 2 options ? l'adaptateur péritel ou le câble optique ?

Cordialement

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Shizuru

 

Oui tout à fait, c'est avec une liaison optique  que l'on a les meilleurs résultats, pas de parasite.

Bonne soirée.

Shizuru
Apprentice
Options

@jcas je vous remercie, je ferai part de mon retour après l'aquisition du câble optique :smiling-face:

Bonne soirée

Cordialement

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Shizuru @jcas

 

J'arrive avec un petit re tard à la discussion, comme le dire l'ami @jcas tout le câblage est mal fait que votre installation.  la qualité est meilleure quand sa passe en optique, mais alors tout dépend de la bande passante des oreilles de celui qui écoute le son. 

Des câbles optiques vous en avez de toutes les longeurs, prenez vos mesures avant d'en acheter un. 




jcas
MegaStar
Options

Merci @Shizuru

Nous attendons votre retour. :smileyhappy:

Bonne journée.

Shizuru
Apprentice
Options

Bonjour @jcas et @rosnybois

voilà j'ai échangé le câble RCA contre un câble optique et... ça fonctionne :face-with-tears-of-joy: plus qu'à en profiter à présent
 
!
 
 
 
 
 
 
 
 
Je vous remercie encore pour vos retours bonne continuation :winking-face: