Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Barre son HW-Q990C - problème son PCM

(Sujet créé le : 20-09-2023 08:53 PM)
1664 Visites
Lernest
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai nouveau problème avec ma barre son HW-990C. Elle ne diffuse du son qu'en PCM, pas de Dolby Digital ni de DTS. Bizarrement, le Dolby Atmos fonctionne bien.

La barre son est connecté à une TV Samsung Neo QLed via HMI e-arc. J'ai essayé tous les réglages possible je pense. Rien à faire.

J'ai la barre depuis peu de temps, au début je n'avais pas ce problème...

Merci pour votre aide.

7 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Lernest 🤗,

J'espère que vous allez bien !

Je prends bien note de la situation que vous rencontrez.

Je vous propose de contacter le SAV Samsung pour des vérifications sur votre appareil.

Le service est joignable au : 01 48 63 00 00 (choix 1, puis choix 2).

Je reste disponible.

0 Compliments
Lernest
Journeyman
Options

Bonjour MalikaB,

Merci pour votre réponse et votre aide 😊.

J'ai donc suivi votre conseil et j'ai téléphoné au SAV Samsung.

J'ai eu malheureusement une personne qui, à priori, ne comprenait rien à mon problème. J'avais l'impression que je lui parlais chinois... 

Il a pris quelques capture de l'écran TV et de la barre son et il doit me rappeler. Mais je vous avoue que j'ai des gros doutes quant à sa capacité à résoudre de mon problème.

Je vous ferai un retour, dès le rappel du SAV.

Merci.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Lernest,

Je suis vraiment navrée pour cette situation.

Je vous propose de relancer le service et si aucune solution n'est apportée, je ferai une remontée.

Je vous propose également de réinitialiser votre barre de son en procédant comme suit :

Via les touches sur la barre de son ;
1. Allumez la barre de son.
2. Garder la pression simultanément sur les touches Volume plus et Volume moins.
3. Une fois la réinitialisation est faite, vous aurez les messages « INIT » puis « BYE » et la barre de son s’éteindra automatiquement.

Prévenez-moi si la situation persiste.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Fred7311
First Poster
Options

bonsoir je viens d'acheter ce jour la barre 990C il m'est impossible d'appareillé le caisson de basses malgré plusieurs tentatives réinitialisation 

merci d'avance pour votre aide  

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Fred7311 et bienvenue sur Communauté Samsung 🤗.

Je prends bien note de la situation.

Nous allons refaire ensemble la procédure.

Via les touches sur la barre de son ;
1. Allumez la barre de son.
2. Garder la pression simultanément sur les touches Volume plus et Volume moins.
3. Une fois la réinitialisation est faite, vous aurez les messages « INIT » puis « BYE » et la barre de son s’éteindra automatiquement.

Ensuite, nous allons refaire l'appairage du caisson ensemble.

1. Sur le caisson de basse sans fil ou les enceintes Surround  
- Appuyez sur le bouton ID SET (Configuration de l'ID) sur le caisson de basse ou sur les enceintes Surround pendant au moins 5 secondes. 

- Le voyant rouge situé à l'arrière du caisson de basse ou des enceintes Surround s'éteint et le voyant bleu clignote rapidement.  

2. Sur la barre de son : 
- Préparez la télécommande et maintenez la touche Haut (Flèche Haut) de la télécommande enfoncée pendant au moins 5 secondes.  

- Le message "ID SET" (Configuration de l'ID) apparaît sur l'afficheur de la barre de son.  
   Si la barre de son est en mode veille, elle se met automatiquement sous tension.  

- Le voyant LINK (Liaison) sur le caisson de basse ou les enceintes Surround cesse de clignoter et s'allume en bleu lorsque la connexion est établie.  

- Si la connexion a échoué, répétez les étapes.

Si le problème persiste, réinitialisez l'émetteur sans fil de la barre de son.

Pour cela :

1. Préparez la télécommande.

2. Mettez la barre de son hors tension. Maintenez la touche Gauche de la télécommande enfoncée pendant au moins 5 secondes.

3. Le message "TX RESET" (Réinitialisation de l'émetteur) apparaît sur l'afficheur de la barre de son.

4. La réinitialisation de l'émetteur sans fil efface l'historique des connexions sans fil de la barre de son.

5. Suivez la procédure de configuration de l'ID pour reconnecter les enceintes sans fil.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Fred7311
First Poster
Options
Bonsoir j'ai fais l'ensemble des procédures ci-dessus avec samsung et sans succès du coup retour au magasin pour un ***** produit merci bcp de votre aide cdlt
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @Fred7311,

Je comprends parfaitement cette situation.

Je suis vraiment navrée pour cela 😓.

Je reste disponible.

0 Compliments