Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Barre de son HW-S800B et HDMI eARC

(Sujet créé le : 18-07-2023 08:45 PM)
393 Visites
Ymsy
Apprentice
Options
Hello, 

J'envisage d'acheter la barre de son HW-S800B pour ma TV (Neo QLED QN90A) et je n'arrive pas à savoir si cette barre de son est compatible avec la norme HDMI eARC. 
Lorsque je consulte la fiche technique, la comptabilité n'est pas précisé et lorsque je contacte le service commercial, on m'indique que le modèle est bien compatible avec l'eARC.
Sur internet, certains sites indiquent une incompatibilité tandis que d'autres affirment qu'elle est bien compatible. 
Je ne sais plus qui croire. 
Est-ce qu'un possesseur de cette barre de son ou quelqu'un qui connaît bien le modèle pourrait m'apporter une réponse ?

6 Réponses
Temuël
Voyager
Options
Bonjour Ymsy,

Tout d'abord je tiens à vous informer que je n'ai pas le produit en ma possession. Mais en regardant un peu des photo je distingue bien nettement que cette barre de son possède un port mini HDMI ARC seulement. Donc pas de eARC par ici, sinon cela aurait été mentionné directement sur la barre de son. D'ailleurs j'ai trouvé pas mal de tests qui insistent sur le fait que ce ne soit pas un eARC.

Je m'avance peut être mais je ne sais même pas si cela est possible avec un mini HDMI.

J'espère vous avoir été utile.

Bonne journée,
Temuël 🐼
Ymsy
Apprentice
Options
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas du coup pourquoi la barre de son est annoncée comme étant compatible dolby atmos alors que la transmission via HDMI d'un son Dolby Atmos nécessite l'eARC (voir capture)1689770757024_1689770757006_0.jpg
0 Compliments
Temuël
Voyager
Options
Bonsoir Ymsy,

En réalité oui et non. Il y a plusieurs Dolby Atmos.

En l'occurrence ici ce sera du Atmos Dolby Digital+. Qui est clairement celui utilisé sur les plate-formes de streaming (Netflix, Disney+, Paramount....) et qui correspond au Dolby Atmos compressé. Et je peux vous affirmé qu'à l'exception que vous soyez un mélomane aux oreilles d'or (ce qui est tout à fait possible ! 😊) vous ne devriez pas entendre de différence.

Par opposition, du coup, au Atmos TrueHD qui lui est sans compressions. Et cela fonctionnera seulement pour les BluRays et fichiers Loseless etc...

J'espère que c'est un peu plus clair pour vous.

Bonne soirée,
Temuël 🐼
Ymsy
Apprentice
Options
Merci beaucoup pour vos précisions. Je me demandais justement si le gain était vraiment perceptible 😅.
Ça me rassure du coup même si je trouve dommage d'acheter une barre de son en 2023 qui n'est pas compatible avec une norme de 2019 😕.
J'hésite encore à l'acheter...
Si des personnes qui ont pu tester le modèle passent par là, je suis preneur de leurs retours 🙂
Bonne journée
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

@Temuël, je vous remercie pour votre aide.

Je comprends bien la situation.

Permettez-moi d'effectuer quelques vérifications en interne.

Je reviendrai vers vous en début de semaine prochaine, si j'ai de nouveaux éléments.

Belle fin de journée !

MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

@Ymsy, je vous fais le retour concernant votre demande.

Je confirme que la barre de son HW-S800B n'est pas eARC car elle passe par un Mini HDMI.

Elle est seulement ARC.

@Temuël, encore merci pour votre aide.

Passez une belle journée.