Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Barre de son HW -Q990C - la barre s’est bloquée

(Sujet créé le : 16-03-2024 11:42 PM)
951 Visites
yohann2640
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

voilà je suis embêté depuis quelques heures avec ma barre de son qui s’est bloquée sur la fonction BT. Quoi que je fasse, ou quelque soit la touche sur laquelle j’appuie, seul BT apparaît sur la barre en LED. Si je change le son, rien ne se passe. 32 s’affiche à l’écran et se rechange en BT très rapidement. J’ai essayé la fonction de réinitialisation décrite dans certains posts auparavant mais ça n’a aucun impact sur ma barre. Le voyant BT s’affiche et disparaît au bout de quelques secondes .

Dernier point lié à tout cela, tous les appareils initialement connectés ne le sont plus. (enceintes, vidéo projecteur et téléphone ) 

l’appreil n’a même pas 1 semaine, j’aimerai pouvoir rêver d’un dépannage sans avoir à faire fonctionner la garantie .. 

merci d’avance pour vos retours 

Yohann

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Hotshot
Options

Hello @yohann2640 ,

Merci pour votre retour 🙏.

Au vu de la manipulation qui n'a pas abouti, je vous invite à contacter le SAV pour des tests et vérifications sur votre barre de son. Il pourra également faire le nécessaire en cas de prise en charge. 

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible,

Agréable fin de journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
yohann2640
First Poster
Options

Bonjour, 

j’apporte un élément supplémentaire, 

lorsque je laisse éteint la barre de son environ 1 à 2h, tout refonctionne à l’état normal au redémarrage
en revanche après environ 15min d utilisation avec un son a environ 35%, tout se stoppe de nouveau et le logo BT apparaît sans qu’aucune autre fonctionne ne soit utilisable. 

on dirait un peu qu’elle se met en mode sécurité 🤔

merci à vous 

0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @yohann2640 ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement de votre barre de son, je vous invite à débrancher votre barre de son pendant 30 secondes et rebranchez la. Ensuite, procédez de nouveau à une réinitialisation de celle-ci.

Toutefois, il existe deux manières de réinitialiser la barre de son qui sont les suivantes :

➡️ La réinitialisation avec la télécommande 

1) Préparez la télécommande. 

2) Mettez l'appareil sous tension. 

3) Maintenez la touche Paramètres Audio (Roue crantée / engrenage) de la télécommande enfoncée pendant au moins 10 secondes. 

4) Si l'opération a réussi, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) pendant 2 secondes avant de s'éteindre. 

➡️ La réinitialisation sans la télécommande

1) Mettez l'appareil sous tension. 

2) Appuyez simultanément sur les boutons "+" et "-" situés sur la barre de son pendant 5 secondes. 

3) Si l'opération a réussi, l'afficheur indique "INIT" (Initialisation) pendant 2 secondes avant de s'éteindre. 

4) La barre de son se met hors tension. 

Je reste disponible,

Agréable journée 😊.

0 Compliments
yohann2640
First Poster
Options

Bonjour, merci pour ce retour. 

Il m’était impossible de réaliser la réinitialisation sur la barre de son directement, ça la bloquait de la même façon. En revanche,  je ne connaissais pas la méthode avec la télécommande et ça a fonctionné. 

j’ai pu tester 30 min de musique assez forte sans interruption mais tout s est stoppé malheureusement au bout d environ 35 min. 
Je ne sais pas à quoi ça peut être dû, la barre est fixé au mur donc ne devrait pas être en surchauffe j’imagine.  

Quelque soit le bouton de la télécommande sur lequel j’appuie, j’obtiens BT comme dans la photo ci dessous. 

image.jpg

0 Compliments
Solution
Ilary_K
Hotshot
Options

Hello @yohann2640 ,

Merci pour votre retour 🙏.

Au vu de la manipulation qui n'a pas abouti, je vous invite à contacter le SAV pour des tests et vérifications sur votre barre de son. Il pourra également faire le nécessaire en cas de prise en charge. 

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible,

Agréable fin de journée .

0 Compliments
yohann2640
First Poster
Options

Je vous remercie, 

je vais les appeler d ici demain et voir ce qu’ils me disent. 
merci pour vos retours en tout cas 

0 Compliments
Members_thFA1f3
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même souci avec le modèle HWQ80R, sauf que je suis bloqué sur HDMI1 avec le volume à 11, et ma barre de son a 4 ans.

J'ai tout essayé, y compris la tentative de mise à jour via la clé USB et les touches de volume "-" et "+" enfoncées...

Je suis parvenu une fois à obtenir INIT, mais le problème persiste.

En espérant que cela ne s’agisse pas d'un obsolescence programmé :winking-face:

Dans l'attente d'un retour

Bien cordialement

0 Compliments